Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 296
11 juillet 2013

une journée à Greenwich, east London #1

Sans titre

avec ses élégantes maisons, ses musées, et son vaste parc la charmante ville de Greenwich et ses alentours mérite une promenade,

c'est un havre de paix pour les visiteurs qui sont nombreux ce dimanche, un temps superbe sur Londres en ce dernier weekend de juin pas trop chaud mais ciel bleu et grand soleil, une température autour de 22/23°, la météo idéale pour cette journée à Greenwich.

Il existe plusieurs moyens de rejoindre Greenwich: par le métro sur la ligne Jubilee, une manière plus originale par le Docklands light Railway à Island gradens en traversant le tunnel sous le fleuve, ou encore par le train depuis London Bridge station.

Mais pour apprécier pleinement Greenwich surtout s'il fait beau, le mieux est d'arriver par le fleuve ou par les docklands light railway, à Island Gardens.

Et nous avons choisi d'arriver par le fleuve, l'occasion de faire une bien belle balade dont je vous parlerais une autre fois.

L'occasion d'apercevoir the Old Royal Naval College,  les dômes jumeaux et les bâtiment baroques symétriques conçus par Sir Chrisopher Wren, le point de repère de l'arrivée sur Greenwich par le fleuve.

Ce lieu vit naître Henry VIII et  Elisabeth I avant d'être reconstruit au XVIII ème et de devenir l'hôpital royal des marins.

Le site est devenu une école d'officiers de la marine royale en 1873.  aujourd'hui les bâtiments sont ouverts au public (entrée gratuite) tous les jours.

                                                                               

P1260697

l'autre attraction que l'on voit sur la droite en arrivant par le fleuve est le Cutty Sark, dont la visite enchantera petits et grands.

Le "Cutty Sark" un clipper destiné au transport du thé  fut construit en Ecosse en 1869 et reste l'unique vestige de cette époque où les navires les plus rapides reliaient l'extrème-Orient à Londres avec leurs cargaisons précieuses.ll a rouvert en 2012 entièrement rénové (après un incendie) il repose désormais sur une galerie de verre qui permet de voir les dessous du navire

3

 

P1260707

P1260713

ensuite nous partons faire un petit tour en ville, de beaux pubs, de belles voitures, et toujours les célèbres: boîte à lettres et cabine de téléphone rouge

P1260708

 

4

de belles avenue, des voitures élégantes, des maisons bien alignées:

5

P1260709

P1260716

 

P1260727

une vitrine d'une jolie boutique dédiée aux traveaux manuels broderie, tricots, couture sera mon coup de coeur et un clin d'oeil à mes copinautes si douées en tricot:

P1260720

P1260722

P1260724

P1260726

et toujours les pubs aux noms évocateurs des marins qui sont venus dans cette ville:

P1260728

et le weekend le charmant marché de Greenwich: nourriture, artisanat... J'ai aimé flâner dans ses allées

P1260730

un très beau stand de gâteaux, malheureusement la vendeuse m'a fait signe "no pictures" ainsi j'avais pu prendre ces 3 photos de gâteaux particulièrement appétissants mais je n'ai pu saisir le nom du stand:

P1260732

P1260734

P1260735

un peu plus loin un autre stand de gâteaux fait maison: 

P1260739

avec mes préférés: cupcake raspberry et lemon (framboise et citron)

P1260737

et la tuerie au niveau des calories, mais quel délice: le fameux shortbread topped with caramel and belgian chocolate (un sablé recouvert d'une épaisse couche d ecaramel et d'une de chocolat belge)

nous n'avons pas craqué, ni pour l'un ni pour l'autre!

P1260738

un peu plus loin un stand charmant au nom délicieux de teabird (il fera l'objet d'un post tant je l'ai trouvé charmant)

P1260742

j'ai surtout regretté de ne pas avoir craqué pour l'une de ces tasses à thé anciennes dépareillées

6

 

P1260753

8

en sortant du marché un étroit couloir bordé de pubs débouche sur une des rues principales de la ville, et son église

P1260757

9

chez Joy dont il existe plusieurs magasins dans Londres, j'ai acheté cette palque en fer peint à accrocher dans ma cuisine:

P1260762

P1260759

je me rappelle avoir déjeuné avec mes fils dans ce fish and chips de la rue principale mais,pour l'heure nous cherchons un pub pour nous poser,

car le dimanche la plupart des pubs proposent "the sunday roast" ou des tranches de roastbeef avec une sauce marron des légumes (ici cela sera brocolis, carottes) quelques pommes de terre sautées et le yorkshire pudding (sorte de pate a chou) qui fera mon bonheur.

10

Nous choisirons Kings Arms dans cette rue qui longe le parc, curieusement le pub nous semble vide et pour cause:

P1260768

au fond du pub une cour complètement fermée ou sont disposées sous d'immenses parasols des tables tabourets et bancs aux armoiries du pub, nous avons encore de la place mais bientôt tout sera rempli,

P1260770

P1260789

au fond de superbes rosiers couverts de fleurs, et pour seul bruit les trains qui passent pas très loin, et les rires des clients,

page11

P1260789

et le pigeon qui veille sagement attendant son déjeuner:

P1260792

12

P1260787

un moment fort sympathique , et l'occasion de reprendre des forces avant d'aller dans le parc et surtout de grimper jusqu'au méridien de Greenwich le point le plus célèbre, et de contempler la vue sur Londres au loin...

Alors vous me suivrez demain pour cette autre balade plus sportive?

Realisation_du_20-05-13

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci encore une fois de tes deux billets, plein de bonnes adresses pour ma promenade de demain !<br /> <br /> bizz
M
bonjour Catherine <br /> <br /> superbe balade que tu nous offre <br /> <br /> vraiment compléte , tout me plait <br /> <br /> les beaux bateaux surtout ( pas les gâteaux loll) <br /> <br /> et demain je reviens faire un tour avec toi <br /> <br /> <br /> <br /> ( j ai devant les yeux une belle carte postale de Londres avec un magnifique timbre merci beaucoup de ton attention je l ai recue hier <br /> <br /> donc elle est devant moi ainsi je suis encore en Angleterre <br /> <br /> bises passe une bonne soirée <br /> <br /> chez nous c'est du vent et du soleil un très beau temps <br /> <br /> mais pas pour une sortie en mer <br /> <br /> kenavo bises
D
J'adore Greenwich en été !
M
très jolie découverte !<br /> <br /> ah les beaux gâteaux moi qui suis justement au petit déjeuner à déguster mon Earl Grey....;)<br /> <br /> bon demain comme les copines je me chausse pour te suivre !<br /> <br /> bises et belle journée !
P
Quelle sympathique balade dans Greenwich ! Les boutiques , l'ambiance : tout me plaît ! Manger en terrasse sous le ciel anglais : le top ! :) Bien sûr que je te suivrai demain ...le temps de mettre de bonnes chaussures ! :D Belle journée Catherine Bisous
Publicité