Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
22 juillet 2013

The Shard

shard3


in London, quelques chiffres et cartes postales:

architecte Renzo Piano

 hauteur: 310m / 1016ft

le plus haut immeuble de l'Europe de l'ouest

95 niveaux:

plan2

plan1

London bridge station  du 0 au 2

Bureaux: du 2 au 28

Bars et Restaurants: 31 à 33

Shangri-La Hotel: 34 à 52

Résidences (appartements de luxe): 51 à 65

The View from The Shard: 6 à  72  plateforme pour les visiteurs

The Spire (la flèche): 75 à 95

cartes postales achetées au Shard:

Le Shard et le Monument:

shard1

le Shard du dessous du Millenium bridge

shard4

The Shard :

shard5

le bout du Shard:

shard2

il est aussi haut que 2949 boîte de beans (les célèbres "baked beans" haricots cuisinés à la tomate)

is

le Prince Charles a dit du Shard: "c'est une énorme salière" (it's an enormous salt cellar )

Prince-Charles45

(photo source du net)

The view from The Shard: les plateformes pour visiteurs:

shard6

Quelques chiffres:

11 000 panneaux de verre

11 836 tonnes d'acier

44 ascenceurs

1479 escaliers jusqu'au sommet

72 étages d'habitation

1 500 000 GB pounds: ce qu'il a coûté

40 miles de vue (1 mile=1,6 km)

Une anecdote:

2 jours avant l'ouverture officielle, un laveur de vitres s"est trouvé coincé à l'extérieur du 72 éme étage à cause de vents violents...

Le coût de la visite:

24,95 pounds pour un adulte et 18,95 pour un enfant

il est conseillé de réserver pour éviter la queue

un peu cher, mais la vue sur Londres est époustouflante:

un aperçu:

P1110068

et ce n'est que la première photo, j'avais encore un peu le vertige, les mains moïtes et je  n'osais pas m'approcher du bord

nous sommes restés 1h30 au sommet à observer Londres... et je peux vous assurer que je reviendrais à l'heure ou le soleil se couche...

Alors vous me suivez les jours prochains que je vous montre ma vision du Shard et cette vue surperbe à 360°?

DHELICAT COUPS DE COEUR(2)

 

 

Publicité
Commentaires
O
Jolie tour ! Merci pour cette visite très détaillée et les chiffres impressionnants. J'aime bien la comparaison avec les petits pois. Bises Catherine.
A
Je n'y suis pas montée cette année (c'est vrai que c'est un peu cher) mais j'ai eu l'occasion de l'admirer depuis le bateau pendant ma croisière sur la Tamise en allant à Greenwich, et quand je suis allée vers London Bridge pour le Bastille Day ... très chouette gratte ciel !
C
En toute honnêteté, et même si bien sûr la vue d'en haut est splendide, je n'aime pas du tout ce style d'architecture ! J'espère que tu ne m'en voudras pas de dire ce que je pense ...<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
A
Vertigineux est le mot qui me vient à l'esprit ! C'est impressionnant et cela prouve surtout que l'architecture de grande hauteur peut être très bien intégrée à un contexte plus traditionnel ! Oui, demain, je reviens ! Bises
B
Il est impressionnant cet immeuble ! belle journée Cat, bisous.
Publicité