Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
18 juillet 2013

en croisière sur la Tamise #2

P1260594

la croisière continue sur la Tamise, face au nouvel hôtel de ville si moderne avec ses parois de verre, la tour de Londres et son passé, le vieux qui côtoie le neuf, c'est ainsi à Londres... Une belle image de cette ancienne forteresse avec ses 21 tours.

Pendant 900 ans la tour a été un palais royal avant d'être un observatoire astronomique et m^me un Zoo, mais elle est surtout connue pour ses prisons ou l'on coupait les têtes des ennemis des rois et des reines.

au centre de la Tamise nous allons passer sous le plus célèbre des ponts de Londres, le Tower bridge (le pont de la tour ), superbe pont qui se lève régulièrement pour laisser passer les bâteaux les plus hauts, achevé en 1894 c'est le seul pont qui s'ouvre.

Le pont se lève environ 1000 fois par an et abrite un musée en sa galerie centrale et dans les tours

Je vous laisse admirer:

P1260597

P1260601

P1260602

P1260604

page10

P1260606

P1260607

P1260609

P1260610

P1260613

1

P1260624

et cette vision du Shard, le neuf et le vieux réunis:

P1260621

P1260635

 

P1260638

P1260641

Superbe, ne trouvez-vous pas?

on continue la descente de la Tamise en direction de Greenwich demain,

Si cela vous tente?

DHELICAT COUPS DE COEUR(2)

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Catherine pour la suite de la croisière en ta compagnie ! Moi j'aime l'ancien, pas le moderne, alors les deux qui cohabitent ... bof !!!! Par exemple j'aime la forteresse de la première photo, même si elle garde des souvenirs sanglants !<br /> <br /> Très bel après-midi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
O
Superbe c'est le mot ! Et je ne connais pas Londres... Merci pour ces belles photos. Bises Catherine.
L
On suit, on suit ..
A
Superbe balade ce matin encore. J'aime l'idée que le vieux et le neuf cohabitent ou comme un passage entre la rive du passé et celle du présent. Aurons-nous notre tour Triangle à Paris laquelle fait polémique. Bisous en espérant que tu vas mieux.
P
J'aime voguer en ta compagnie ! Tu me fais voir des angles inhabituels du célèbre Tower Bridge. :) Là le vieux et le neuf cohabitent joliment. Je suis partante pour la suite de la croisière ! :) @ demain belle journée , tu te sens mieux ? Bisous
Publicité