Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 292
10 juillet 2013

un Pimm's s'il vous plait...

 P1260245

je l'avais mal orthographié (excuse me de ma maladresse) avec un "m" c'est le gâteau sec génoise fourré avec de la confiture et une couche de chocolat (orange ou framboise) et avec deux M please, c'est la boisson jolie, rafraîchissante que boivent les anglais à l'approche des beaux jours.

C'est une marque d'alcool à base de Gin: Pimm's n°1 très populaire dans le sud de l'angleterre ou on la nomme "la summer cup", elle se boit lors des évènements sociaux comme Royal Ascott et les divers festivals mais aussi simplement pour le plaisir de boire un verre en bonne compagnie.

C'est rafraichissant, coloré, chic et pas cher (enfin surtout si fait maison) car à Londres dans certains pubs le verre de Pimm's est parfois onéreux, il nous en a couté environ 4€ par verre et oui tout de même, sur le bord de la tamise près du Shard.

Mais c'était bon, j'ai donc ramené une bouteille de Pimm's number one de notre dernier weekend et je vous assure que j'ai eu du sucès avec mon pichet bien rafraichissant qui attendait mon mari avant hier soir:

2

en fait le Pimm's se boit dilué avec de la limonade on rajoute des fruits et du concombre coupé en petits dés: si si je vous assure que c'est délicieux...On ajoute des glaçons et le tour est joué:

P1110090

alors je n'ai pas hésité: j'ai mis une orange, 1/2 pamplemousse rose coupés en morceaux, 1 citon coupé en fines lamelles, des fraises coupées en 2 et donc mes morceaux de concombre... Mea Culpa j'ai oublié de rajouter la menthe (elle est encore dans le frigo pour une prochaine fournée)

J'ai mis deux doses (bouchons) du Pimm's number one et pas tout à fait 50cl de limonade...

P1110089

P1110091

P1110093

c'était juste "perfect", il faut dire que nous ne sommes pas fanas des boissons trop alcolisées,

avec la chaleur de l'été c'est la boisson adoptée chez Dhelicat (le soir à l'apéro)

bien sur on doit pouvoir le faire soit même avec du gin mais c'est tellement simple avec la bouteile de pimm's toute prête et puis cela a le charme très bristish d'un souvenir de Weekend Londonien...

Alors je vous invite, pour a cup of Pimm's?

Realisation_du_10-05-12 (page 1)

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est très tentant ... mais sans concombre pour moi !!! Et j'imagine ça très rafraîchissant avec cette chaleur !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
C
Il me tente, ton verre fruité. <br /> <br /> Bises et bonne soirée en cie de Pimm's
B
Je viens, j'arrive !!!!!!!!!!:)
A
J'arrive !!!!!! Ca a l'air délicieux "just perfect" comme tu dis ! Bisous
P
Ce doit être délicieux et par ce temps bien tentant.:) Quand en plus ça prolonge un doux séjour... Bonne soirée catherine Bisous
Publicité