Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 294
18 juin 2013

la Roseraie du Val de Marne

1

quoi de plus merveilleux que cette visite à la Roseraie de l'Haÿe les Roses dans le Val de Marne le weekend dernier...

les journées de la rose avaient eu lieu le weekend précédent et les roses avaient un peu souffert de la pluie, mais l'enchantement reste intact devant tant de beauté et de variétés.

Dès l'entrée dans la roseraie, les effluves de roses, et le florilège de couleurs et de senteurs font notre bonheur.

Ici, 3300 espèces et variétés différentes: roses sauvages et cultivées, roses d'heir et d'aujourd'hui, roses d'ici et d'ailleurs...

La roseraie comprend 13 jardins de collections qui s'articulent autour de la roseraie décorative...

Je vous laisse admirer les compositions que j'ai réalisé pour vous:

2

4

cats

5

6

7

cats

P1250994

quel décor fabuleux pour des photos de mariage:

P1250977

 

Ne trouvez-vous pas?

 

DHELICAT PETIT RIEN NOIR ROND(2)

 

Quelques infos pratiques exemptes de toute publicité :

L'accès à la Roseraie du Val de Marne en transport en commun est possible:

RER B, station Bourg la Reine puis bus 192 ou 172

Metro 7 station Porte d'Italie puis bus 186 ou 184 (286 les jours fériés)

par la route c'est à 8kms au sud de Paris

elle est ouverte de mi-mai à mi-septembre de 10h à 20h

et le prix d'entrée est de 3€ en plein tarif et 1,50€ pour les personnes sans activité (ou les enfants de 5 à 15 ans)

on peut aussi pique-niquer dans le parc attenant.

Alors pourquoi s'en priver...

 

Publicité
Commentaires
C
Que c'est beau toutes ces roses ! Et je pense que juin c'est la meilleure période ! J'y suis allée quand j'étais jeune ado mais je n'en n'ai aucun souvenir ... Mais il faut dire que je ne m'appelais pas encore Rose à cette époque, ceci explique peut-être cela ...!!!<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
O
Magnifique : un de tes plus beaux articles pour moi !
L
Magnifique !
L
C'est magnifique toutes cces roses, wahou !!! et tes arrangements de photos sont superbes aussi ;)<br /> <br /> Bisous et belle journée :D
M
c'est magnifique !<br /> <br /> bises et belle journée :)
Publicité