Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
17 juin 2013

grotta del Buontalenti

17

dans le jardin di Boboli à Florence, il ne faut pas manquer cette grotte artificielle crée en 1583 par Buontalenti (à droite quand on fait face au palais dans les jardins)

C'est une folie en rocaille qui au moment de sa création était une grotte moussue ruisselante d'eau vive  ce qui suscitait d'étranges visions. Pour des raisons de conservation, elle a été asséchée, elle présente des moulages des 4 esclaves de Michel Ange et de lascives statues du XVIè S. au fond une Vénus, tapissée de concrétions artificielles et de fresques ou moutons et bergers se fondent dans son décor la nature revisitée telle qu'elle inspirait les artistes au XVI è S.

c19

P1210804

P1210809

P1210810

P1210811

P1210812

P1210814

P1210816

P1210821

P1210824

20

P1210836

en quittant les jardins une dernière statue d'un Boudha assis sur une tortue géante:

P1210831

P1210838

c'est un jardin agréable, un petit coin de paradis dans une ville ou les espaces verts se font rare sur l'autre rive...

alors certes le prix est un peu élevé si l'on est en famille (les 10€ comprennent l'entrée aux jardins, au musée de l'argenterie et de la porcelaine)

mais à lui seul le jardin nous a occupé une demi-journée (on peut y pic niquer, c'est d'ailleurs ce que font de nombreux florentins)

et ce fut une halte très agréable dans la visite de Florence... Que je renouvellerais sans modération tant j'ai aimé cette rive de l'Oltrarno.

Jolie folie, ne trouvez-vous pas?

DHELICAT COUPS DE COEUR(2)

 

Publicité
Commentaires
C
En effet un peu kitch et chargé à mon goût mais le reste du jardin est bien joli !!! Pas grave pour le dernier week-end de juillet, ce sera pour une prochaine fois, je viens à peu près tous les 6 mois chez Chris !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
très belle visite comme toujours :) <br /> <br /> la grotte est un petit peu "kitch" mais originale ;)<br /> <br /> ici temps couvert et lourd ...<br /> <br /> mon coup de gueule du jour c'est le retour de ma fille qui a eu des soucis avec Corsair au départ de La Réunion. Première fois chez Corsair MAIS la DERNIERE <br /> <br /> Plus Chanel qui est encore chez le véto pour une endoscopie car la semaine dernière il n'a pu faire que l'échographie <br /> <br /> voilà un beau début de semaine ....;)<br /> <br /> bises et bonne journée Catherine :)
M
bonjour c'est une très belle balade domage que l 'eau ne coule plus des rochers <br /> <br /> je connait encore un endroit ou l eau ruisselle de partout sur les rocs <br /> <br /> bonne journée Dhélicat <br /> <br /> ( j ai expliqué sur HC pourquoi je n' aime plus venir là bas <br /> <br /> j ai voulu changer le lien Over et pour Eckalt çà ne marche plus pareil)<br /> <br /> <br /> <br /> bises amicales <br /> <br /> kenavo <br /> <br /> <br /> <br /> ( je reprend ton lien car çà ne fonctionnait pas bien non plus <br /> <br /> avec une autre blogeuse de center ,j ai aussi eu beaucoup de mal à régler mes passages ) j espére que tu comprendras merci
D
On aurait dit que je sentais que ce lundi matin serait tristounet ... Mais le soleil arrive, bonne journée Sophie<br /> <br /> Bises
A
Une folie joyeuse et agréable!<br /> <br /> surtout de voir le ciel bleu vu l'orange terrible que nous subissons en ce moment<br /> <br /> belle journée <br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Publicité