Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 302
11 janvier 2013

du street art...quelques trouvailles au gré de mes promenades...#1

P1120830

Londres sur la rive sud de la tamise il est un endroit ou les jeunes font du skate, et ou les murs sont dédiés au street art

cela se situe pas loin du London eye près du centre artistique et culturel de Southbank

les premières photos ont été prises début décembre

P1120832

P1120834

P1120835

P1120836

P1120837

P1120838

P1120839

les suivantes lors de notre séjour de fin décembre... il y a eu quelques changements:

P1130338

P1130339

Mona Lisa est toujours intacte...mais d'autres fresques ont disparues laissant la place à d'autres dessins

c'est tout l'intérêt du street art sans cesse renouvelé...

P1130340

P1130341

je reconnais la touche artistique du dessin d'un artiste vu sur des murs parisiens,

P1130342

ce poteau rappelant que nous sommes à a période de Noël: Merry Christmas...

P1130343

P1130344

P1130345

P1130346

P1130347

P1130348

P1130349

le centre artistique et culturel de Southbank, n'est pas en reste côté street art, situé sur la rive sud de la Tamise peu après la London Eye, composé de blocs de béton, il est réparti en trois batiments : "Royal Festival Hall", "Queen Elizabeth Hall" et la "Hayward Gallery". Les amateurs de musique, dance, poésie, théatre, littérature ou cinéma ont le choix parmi les milliers d'événements proposés chaque année de quoi satisfaire le plus grand nombre.

P1130337

P1130336

P1130335

Pour fêter le monde, Un immense baobab coloré a été fabriqué par le collectif Pirate Technics ("Under the Baobab"), symbole des communautés africaines qui utilisent son ombrage depuis des milliers d'années pour se retrouver, il a été réalisé avec des materiaux de récupération: tuyaux en plastiques de chantier et morceaux de tissus qui possèdent une histoire propre.

Et vous, aimez-vous le street-art?

DHELICAT PETIT RIEN NOIR ROND(2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Si, si, je les vois ! Elles ont juste mis très longtemps à s'afficher :)<br /> <br /> J'aime le baobab qui m'a fait pensé à Yarn Bombing.
G
Mince, mon ordi doit avoir un problème, je ne vois pas tes photos :/ Bon j'attendrai ton prochain article street art.<br /> <br /> A bientôt
L
Il y a vraiment beaucoup de couleurs ... <br /> <br /> Personnellement j'aime le street art quand ce sont des graphs ou des peintures murales beaucoup moins quand ils s'agit de graffitis sauvages qui endommagent les murs et à AThènes c'est souvent le cas
P
J'aime le street art...quand il est bien fait ou qu'il laisse passer un message ! Pas mal la Joconde ! Chez nous c'est du barbouillage juste pour " saloper " un mur repeint à neuf : ça me fait bouillir ! Bon WE Bises
P
J'aime le street art...quand il est bien fait ou qu'il laisse passer un message ! Pas mal la Joconde ! Chez nous c'est du barbouillage juste pour " saloper " un mur repeint à neuf : ça me fait bouillir ! Bon WE Bises
Publicité