Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 305
12 juin 2012

Famille qui n'est pas (plus) ma famille je vous hais...

fantome j'ai coutume de dire que j'ai eu deux vies, l'une avant decembre 2006, l'autre après...

 

Qui c'est ce mafieux?

C'est qui cette vielle peau?

quelques jours plus tard une autre personne regardant les mêmes photos:

Qui c'est ce mafieuseux avec les lunettes de soleil alors qu'il y en a pas du soleil?

Elle a pas l'air aimable la dame?

et là je vous jure " je riiiii" j'éclate de rire,  un rire franc et sincère je me libère...

Voilà comment deux phrases anodines dites par deux personnes différentes ne connaissant pas les protagonistes m'ont lavée, soulagée, vengée, libérée...

Le mafieux c'est l'un de mes ex-beau frère, celui qui a osé faire contre moi un témoignage sordide m'accusant des pires maux dont d'être dépensière pour moi quand lui et sa famille nombreuse, femme enfants et petits enfants ont pendant 25 ans profité de mes jolis cadeaux et de mes invitations ou je m'appliquais à cuisiner de bonnes choses...

La vieille peau c'est sa femme la pièce rapportée la pire méchante, la sorcière, l'hypocrite...

Celle qui par derrière bien après mon divorce continuait à deverser son venin sur mon dos...celle qui s'est étonnée que je prenne des nouvelles de sa fille de 20 ans la cousine de mes enfants de 2ans cadette de ma fille (je divorçais certes mais je n'étais pas insensible et cette gamine je l'avais aimé pendant 20 ans et choyée ma fille en était parfois jalouse...) celle qui quand sa fille a semblé être guérie, n'a pas jugé sympatique de m'envoyer un petit mot juste quelques lignes (que moi j'aurais écris!) mais m'a fait dire qu'elle me remerciait de tout ce que j'avais fait pour Justine pendant cette péridode...et en plus elle est bête!

Drôle  de voir comment du jour ou son dernier fils s'est marié sans que je fasse un cadeau de mariage, je n'ai plus eu de nouvelles de ceux-ci, alors que nous avions reçu ce garçon comme notre propre enfant pendant ses 3 ans d'études à Paris tous les dimanches à déjeuner et diner...

Et moi, je constate la méchanceté se paye un jour, tout se paye un jour...

Ils m'ont non seulement tourné le dos (je pouvais comprendre c'est moi qui partais...après 1/4 de siècle et oui que voulez vous je suis patiente...) mais salie par leur méchanceté et cela je ne leur pardonnerais jamais!

Alors oui je suis ronde eux disent "grosse" quand eux sont minces, mais moi je n'ai pas l'air d'une vieille peau ridée et  peu aimable, j'ai des problèmes de santé qu'ils n'auront jamais...encore que la vieille peau qui luttait contre les kilos pour rester mince et me critiquais à pris du poids elle aussi (la ménaupose!! et l'age elle est beaucoup plus agée que moi) elle a fait suer (pour rester polie sa fille pendant 20 ans l'empêchant de manger pour être mince jusqu'a ce que le cancer la fasse devenir mince semble-t-il définitivement...Quand je préfère ma fille avec ses kilos en trop mais sans cancer...

Nous avions n'avions pas je m'en rend compte la même philosophie concernant la vie...

Et cela se voit sur ces photos de baptème de leur dernier petit fils que nous a montré ma fille...Dieu qu'ils ont l'air de se faire chier assis l'un à côté de l'autre (voilà c'est dit), qu'ils sont ternes vieux (ils ont juste passé la soixantaine et elle fait beaucoup plus) et ridés et cela me fait rire de les voir si moches, tristes et aigris, étriqués dans leur petite vie mais ensemble ratatinés...et là sur ces photos ou la joie devrait transpirer y'a un arrière goût de tristesse d'une vieillesse mal acceptée...Je deviens méchante mais que cela fait du bien de faire sa langue de vipère, voilà que je les imite...

Dieu que c'est bon d'en rire!

j'ai envie de lui dire "keep calm, MARTINE, eat  some  cupcakes" et sourit...ça te rendra plus aimable!!!

Parce que moi je souris, je suis gaie, j'essaye d'être délicate (sauf dans ce billet), je me suis remariée avec un homme exceptionnel qui fait mon bonheur, je voyage et je m'émerveille, je me réjouis de tout et de rien, je me satisfais des milles plaisirs de ma vie, j'aime mes enfants mais comme dit Kahil Gibran dans le Prophète:


Vos enfants ne sont pas vos enfants.

Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à la Vie.

Ils viennent à travers vous mais non de vous.

Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.

Vous pouvez leur donner votre amour, mais pas vos pensées.

Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez héberger leurs corps, mais pas leurs âmes.

Car leurs âmes résident dans la maison de demain que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, mais ne cherchez pas à les faire à votre image.

Car la vie ne marche pas à reculons, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs desquels vos enfants sont propulsés, tels des flèches vivantes.

L'Archer vise la cible sur le chemin de l'Infini, et Il vous tend de Sa puissance afin que Ses flèches volent vite et loin.

Que la tension que vous donnez par la main de l'Archer vise la joie.

Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime également l'arc qui est stable.

 

Peut-être auront-ils l'occasion de lire ces lignes via face book  maintenant tout se sait lolavec les réseaux de communication!

Un jour peut-être auront nous l'occasion de nous croiser par obligation si l'un de mes enfants se marie et les invite car c'est la famille de leur père aussi initerressante soit-elle, ce jour là ils seront pour moi invisibles et inexistants qu'on se le dise, car ils font partie du néant de cette première vie dont le seul vrai cadeau est mes 3 enfants, mon bonheur, ma bataille...

mais je voulais pousser ce cri libérateur:

FAMILLE qui n'est pas ma famille, qui n'a jamais été ma famille, JE VOUS HAIS!

                                                          7

                                                              couronne 2
 

Publicité
Commentaires
C
Et ce bonheur, tu l'as gagné mais laisse tout ça derrière toi. Toi tu as le bonheur, la joie de vivre, eux paient ! Ils sont assez punis. Ajoute la joie à la joie, en les oubliant. <br /> <br /> Bises et belle journée !
Publicité