Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 297
10 juin 2013

une balade à la mer

1

l'envie de partir voir la mer, en ce deuxième weekend de juin... Car si je suis citadine, j'aime la mer énormément et j'ai besoin de la voir, de l'entendre, de respirer l'air marin, d'entendre les cris des goélands de les admirer...

pour nous Parisiens la mer la plus proche de Paris (en kms) c'est Dieppe... Et le plus difficile fut de quitter Paris en ce samedi ou l'on nous annonçait une journée estivale, et un dimanche médiocre...

Direction Dieppe, avec un peu de patience pour éviter les "sacro-saints bouchons d'un départ vers la normandie", route buissonnière à travers la campagne pour prendre la route des champs et non l'autoroute... Un peu plus long certes mais sympathique trajet.

Et puis la mer se mérite...

 

2

Sur la plage de Dieppe point de chaleur excessive, mais beaucoup de vent et la mer d'un beau vert avec ses moutons blancs et des surfeurs avec voile qui s'en donnaient à coeur joie...

Cela ne nous a pas empêché de déjeuner (un peu tardivement dans un restaurant de palge sur une terasse à l'abri du vent avec une vue imprenable sur la plage et la promenade

 P1250523

 Ciel voilé sur la mer, un halo sur les falaises au loin et le ciel qui se confond avec la mer...

P1250533

3

 Nous quittons Dieppe pour descendre en direction d'Etretat, la vue est superbe au détour de la route de la mer:

3

P1250545

P1250553

aujourd'hui les éoliennes tournent bien et vont se charger au maximum...

7

5

P1250573

P1250577

P1250564

Une escale à Varengeville la ville du lin ou se trouve le long de la route une charmante boutique "lin et l'autre" que j'aime visiter...

Un petit paradis ou l'on trouve du lin bien sûr et plein de petits objets et produist dérivés, des perles, des boutons pour faire ses bijoux, mais aussi des nappes etc... des vêtements en lin...

J'ai craqué pour moi une écharpe en lin beige à pois écru, et pour l'hom un caleçon en lin qui m'a paru fort confortable pour les chaleurs d'été...

4

P1250563

P1250572

l'arrivée sur Etretat est toujours un bonheur car je ne me lasse pas de ce paysage quand nous sommes en haut de la falaise près de la chapelle.

1+6

Il était difficile de tenir en haut, je ne suis pas restée longtemps à prendre des photos je vous l'avoue

tant le vent soufflait fort ...

On continue demain la balade à Etretat?

Realisation_du_12-07-12

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Alors moi la normande j'étais à Paris, et toi la parisienne en Normandie ... c'est le monde à l'envers !!! Très jolie balade, ce sont des endroits que j'adore ! Connais-tu Veules les Roses ...? Quoique les roses pour l'instant, il ne doit pas y en avoir beaucoup !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
Une bien belle journée Catherine. Sortir de Paris fait du bien aussi et surtout pour découvrir d'aussi beau paysages. Ta petit boutique me tente bien........hâte de revisiter Etretat demain.<br /> <br /> Grosses bises
A
Quelle belle balade en ta compagnie, es photos de l amers ont magnifiques. J'espère que vous vous êtres ressourcés, bisous
B
Une bien belle semaine qui commence quand je vois tes photos ! les vagues, la mer, le sable : tout ce que j'aime ! bises.
V
Hé bien ça a l'air d'être un chouette week-end. On attend la suite...
Publicité