Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 292
11 juin 2013

une journée à la mer

8

Etretat et ses célèbres falaises, Etretat nous charme quelquesoit le temps...

Il y a le ciel, le soleil et la mer...Ce samedi le soleil jouait à cace-cache avec les nuages en cette fin d'après-midi.

Mais c'est du bonheur: celui de découvrir Etretat à marée basse,

Etretat ou quelques habitués se promènent sur la plage, Etretat ou les touristes ne sont pas si nombreux,

le temps n'est pas extraordinaire, on supporte une veste, un blouson ou un k way, on sent l'air de la mer ...

Il y a en haut de la falaise du vent, beaucoup de vent et nous ne sommes pas très nombreux à prendre des photos

le vent nous emporte, le vent nous décoiffe, le vent nous saoule... il fait bon redescendre en ville après avoir admirer la vue extraordinaire...

9

 

9

P1250595

P1250597

11

12

 

P1250599

13

 

P1250615

P1250621

P1250650

2

3

4

On nous rappelle sur le bord de la plage les tableaux réalisés ici par Claude Monet,

5

P1250513

P1250666

P1250670

on aperçoit quelques courageux qui grimpent le long de la falaise par le petit sentier jusqu'a la chapelle qui surplombe la ville et d'ou j'ai pris toutes les photos en hauteur.

11

P1250687

 

P1250634

P1250720

P1250722

P1250729

P1250731

quelques rayons de soleil  percent au travers les nuages laissant un joli reflet sur l'eau,

P1250734

une prochaine fois nous dînerons dans ce restaurant qui nous attire, est ce sa couleur, son nom "le clos Lupin" (la maison de Maurice Leblanc créateur de Lupin est à Etretat ) ou la pancarte "petit futé 2012" qui nous attire, pour l'heure nous avons goûté tardivement et nous préférons rentrer sur Paris, la météo  15 à 16° n'incite pas à dîner dehors et à s'atarder ...

P1250800

P1250803

et un jour peut-être nous réserverons une chambre avec vue sur Etretat pour admirer le coucher et le lever de soleil,

dans ce bel hôtel qui surplombe la ville...

P1250797

Nous nous réveillerons alors aux cris des goélands...

P1250665

Le bonheur c'est aussi: rêver un peu,

c'est être heureux d'avoir vécu une journée extraordianaire parce qu'elle changeait de l'ordinaire,

le bonheur c'est d'avoir vu la mer pour une journée,

c'est d'avoir savouré chaque instant de cette journée,

le bonheur c'est tous ces petits riens qui mis bout à bout forment la trame de la vie.

C'est de partager avec vous ces images!

Alors: demain un bonus pour le plaisir?

Realisation_du_12-07-12

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Tes photos d'Etretat sont justes superbes, j'aime énormement tes prises des falaises , je ne connais pas Etretat et tu as su créer l'envie :)<br /> <br /> je reviendrai chez toi <br /> <br /> ( merci à CB de t'avoir mise à l'honneur ce qui m'a permis de te connaitre )
C
Moi j'y suis passée en août dernier sur la route des vacances ! C'était au soleil levant, il était 6h45, et la lumière était magnifique ! Mais comme avec toi il ne faisait pas chaud ! Merci pour tes photos, elles sont superbes !<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
D
Juste pour voir la mer, c'est fou non! Et juste une après midi en plus... Mais ça me manquait trop! S'il fait trop chaud ce sera chez moi pour profiter de la terrasse sinon on peut se faire un musée, j'ai mercredi ou jeudi après midi de libre ( je suis abonnée au dentiste le mardi en ce moment et cela ne me fait pas rire)
C
Quelle idée d'aller à Etretat en ce moment ! Et tu as pu grimpé si haut ? tes photos sont très belles avec ou sans soleil !<br /> <br /> Je serai un peu plus libre la semaine prochaine. On pourrait se faire un musée ou tu pourrais venir boire a cup of tea à la maison ? Mais seulement s'il fait ce temps car quand il fait beau, la maison est un vrai four !<br /> <br /> Bises
A
Tiens je relirai bien l'Aiguille creuse moi!<br /> <br /> mais où l'ai je mis ?<br /> <br /> j'aime particulièrement la photo de l'Aiguille avec cette maison au premier plan<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Sophie
Publicité