Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 294
22 mai 2013

londres... a sweet promenade #1

1

C'est le joli mois de mai, le printemps est dans la nature, les arbres sont bien vert et dans les nombreux squares de Londres les arbres sont en fleurs ...

Il n'y a guère que le ciel qui est gris, et la température fraîche pour la saison.

Un chauffeur de taxi nous a dit que c'était désespérant que depuis le mois d'octobre 2012 si à Londres il y avait eu 10 jours de soleil c'était bien le maximum... Au moins pendant notre visite de jours avons-nous évité la pluie (celle que nous avons trouvé à Paris pour notre retour) et le petit parapluie est resté dans la valise...

Des marchands ambulants vendaient des parapluies humoristiques, j'ai aimé celui-ci:

P1230416

nous avons ce jour-là en fin d'après-midi faire une longue promenade de Holborn ou nous logions jusqu'a Covent garden, nous avons continué vers la Tamise et traversé le Waterloo bridge avec cette vue dont je ne me lasse pas: à droite le London eye et Big Ben et les maisons du parlement à gauche la cathédrale St Paul et le Shard, que nous n'avons pas visité (à 30£ par personne la visite mieux vaut être certain que la vue en vaudra la peine)

3P1240114

P1240117

P1240119

par contre sa silhouette de verre élancée est visible d'un peu partout...

P1240120

P1240124

P1240126

P1240128

P1240129

et la promenade piétonnière de South Bank, l'un de mes endroits préférés à Londres

P1240131

La Tamise n'est pas trop haute, elle a ce jour là des petites plages ou les enfants en profitent pour jouer:

P1240133

P1240135

P1240136

P1240138

P1240140

au moment de reprendre un bus qui nous ramènera sur Holborn, celui-ci passe sans s'arrêter,

a "WEDDING SPECIAL" ou une manière originale pour les mariés de promener leurs invités et de commencer la fête

P1240142

celui-ci est à découvert sur la partie haute,

et indique CONGRATULATIONS! (félicitations)  à la place de la destination

P1240144

mais les bus ne manquent pas,

2

nous prendrons le suivant pour une autre promenade,

si cela vous tente d'embarquer avec moi?

Realisation_du_10-05-12 (page 1)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une promenade bien agréable. Une façon, pour moi, de découvrir Londres. <br /> <br /> Bises et ... courage !
C
Et bien moi je ne connais pas Londres du tout, je suis très heureuse de le découvrir grâce à toi et à Véro, une autre de mes amies blogueuses qui y va souvent ! Cette ville est belle et ça me plairait d'y aller quelques jours mais pour moi il y a le barrage de la langue ! En tous cas je monte dans ce bus avec toi et je te suis !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
O
Je n'ai jamais visité Londres non plus. Et pourtant c'est moins loin que Séville. j'aimerais bien y aller à l'approche de Noël. Une prof d'anglais (une anglaise) me disait qu'il y régnait une atmosphère de Noël que seul Londres peut dégager. J'aime bien le parapluie... humour british :-)
L
J'aime bien Londres ... Mais 10 jours seulement de soleil c'est un peu juste .... Surtout quand on vient d'ici !
A
Je te suis avec plaisir car je ne connais pas Londres ! Tes photos sont très belles et très vivantes car parfois sur les blogs, à force de vouloir "lifter" et corriger on les dénature un peu ! C'est très sympa cette balade en ta compagnie. Oui, les parapluies se revisitent et sortent de l'ordinaire avec un phénomène météo pareil ! Désespérant. Ce matin, un peu rayon de soleil, faiblard, mais c'est mieux qu'hier ! Bises
Publicité