Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 292
5 juillet 2013

Houses of Parliament

Sans titre

les maisons du parlement, ou Palais de Westminster est l'endroit ou siège la chambre des Communes et la chambre des Lords du Royaume Uni. Le palais borde la rive nord de la Tamise.

A l'intérieur près de 5 kms de couloirs, 100 volée de marches d'escaliers et environ 1100 pièces.

La plus connue est la chambre des communes ou les parlementaires débattent des questions politiques, et le hall de Westminster, seul vestige de ce qui fut un jour à cet endroit un palais médiéval.

1

 P1260406

P1260408

face au palais de WESTMISNTER , la petite église située à côté de l'abbaye de Westmisnter et le dos de celle-ci:

P1260409

P1260417

P1260410

P1260411

 le saviez-vous: la plus haute des tours des maisons du parlement s'appelle la Tour Victoria, et si un drapeau flotte en son sommet c'est que les hommes politiques sont à l'intérieur...

P1260414

P1260423

P1260427

P1260431

P1260434

P1260441

Vous connaissez la plus célèbres des horloges, et sa tour, j'ai nommé Big Ben ou plutôt tour Queen Elisabeth depuis le jubilé de diamant de la reine, mais elle restera Big Ben pour beaucoup!

En fait Big Ben est le surnom donné à l'énorme cloche de bronze située à l'intérieur de la tour.

3

Autour du palais de Westminster de jolis jardins 

P1260442

P1260460

P1260490

P1260494

2

P1260479

un incontournable quand on visite Londres: prendre une photo de Big Ben!

superbe ce palais,

ne trouvez-vous pas?

Realisation_du_20-05-13

 

 

Publicité
Commentaires
D
Oui Cathy j'ai eu ton mail, je suis en retard ds mes réponses et mes lectures depuis mon retour! Bisous. Et très beau week-end d'été!
D
Oui superbes de la dentelle de pierre! Bonne soirée à toi et tresbon weekend à bientôt
C
En effet, c'est un magnifique bâtiment, quel beau travail ont effectué ceux qui l'ont construit ! As-tu bien eu mon mail d'hier où je te remerciais ...?<br /> <br /> Très beau week-end !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
M
J'ai vu Westminster, mais malheureusement j'ai oublié mon appareil photo dans un bus londonien.<br /> <br /> Sur le pont de la Tamise, nous avons croisé Sherlock Holmès
P
Ce palais reste à mes yeux le plus majestueux ! Grâce à l'élégance architecturale mais aussi à la présence de la Tamise à ses pieds. Chaque fois que l'on me parle de chambre des Lords je me revois petite, les imaginant y aller avec un oreiller sous le bras ! :D Merci pour ces photos dont certaines sont prises sous un angle inhabituel ! Passe une bonne journée Bisous Catherine
Publicité