Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 299
2 avril 2013

Noces de papier

dany

envoyer à mon amie Dany quelques derniers courriers

qu'elle lira je l'espère sur son lit d'hopital,

lui dire et redire mon amitié,

admirer son courage,

la faire encore un peu voyager par procuration c'est si peu de chose ...

Que dire de plus sinon que samedi,

j'ai reçu une si jolie carte la dernière probablement  de mon amie Dany,

car elle m'a dit:

Voici une petite carte pour commémorer l'union des 2C, je suis si contente que tu aies enfin trouvé le bonheur; vous le méritez...

Cette carte d'anniversaire, je l'avais crée il y a quelques mois, heureusement car je n'ai plus de forces et suis épuisée avec ce cancer qui gagne du terrain...

elle m'a aussi annoncée qu'elle n'avait plus que quelques mois à vivre  et elle m'a remercié...

elle seule savait me surprendre avec de jolies cartes fabriquées de ses mains et avec son coeur...

elle a su se souvenir de mon premier anniversaire de mariage l'an passé et cette année du second!

Aujourd'hui nous fêtons nos noces de papier, elle y a pensé elle a mis plein de petits papiers

Je vous ai montré l'avant dernière carte, mais celle ci est encore plus belle

parce que qui désormais saura me surprendre

et me fabriquer ces petits courriers qui touchaient mon coeur,

et me faisaient tant plaisir...

Parce que de nos jours nous avons perdu l'habitude de nous envoyer ces courriers de papier qui nous faisaient tant plaisir

au profit de SMS de courriels que nous ne gardons pas probablement...

J'aime regarder de temps en temps ces courriers les relire et sourire en pensant à la personne,

 me souvenir de tous les bons moments partagés...

enfermer ces souvenirs dans une jolie boîte.

C'est pourquoi j'envoie encore des cartes postales de mes voyages et parfois sans raison

car quel plaisir d'ouvrir sa boîte aux lettres et de découvrir autre chose qu'une facture ou une publicité...

Je veux partager avec vous cette carte car elle a énormèment de valeur à mes yeux:

en fait dans l'enveloppe il y avait deux cartes:

la première,

P1100166

P1100167

Et la seconde avec plein de choses à découvrir et de volets à ouvrir avec plein de détails

fleurs, papillons, coeurs, papiers collés,  mots écrits de sa main...

P1100179

le devant et le dos de la carte

P1100168

page1

page2

page3

P1100177

 et au milieu quand on défaisait le noeud du ruban, une carte avec ces mots

et à l'intérieur de cette carte un mot de sa main pour nous souhaiter plein de bonheur!!!!

dans l'enveloppe le message dans lequel elle me disait au revoir en quelque sorte.

Alors je suis émue, terriblement qu'elle ait pu penser à nous dans ces moments là...

C'est à moi de la remercier et non l'inverse...

Ou qu'elle aille un jour, elle restera mon amie!

elle sera l'une de ces étoiles qui brillent dans le ciel

tous ces gens que j'ai aimé et qui sont partis ailleurs un jour et dont le souvenir brille à jamais dans mon coeur.

Ce billet est pour elle,  pour Michel son mari et pour sa fille Carole.

 

DHELICAT PETIT RIEN NOIR ROND(2)

 

 

 


 

Publicité
Commentaires
G
Salut Catherine! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton message sur mon blog. Gabriel va très bien, merci! =) <br /> <br /> Mon autre blog, je l'écris en portugais. Sur google chrome il y a une option de traduire les pages internet que l'on consulte. Je vais essayer d'y installer un gadget traducteur sur ce blog. <br /> <br /> <br /> <br /> http://jeveuxetjevaismaigrir.blogspot.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'explique le nom du lien lol: j'avais créé ce blog perso pour faire un journal pour maigrir, avec le temps il est devenu un blog où je racontais un peu ma vie, puis j'ai parlé de ma grossesse, de mon bébé... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
B
Votre amitié est très belle, des ondes positives pour ton amie, bises.
M
très émouvant, ton amie est une belle âme
A
Je ne sais quoi te dire mais que tu as une amie très chère qui pense à ceux qu'elle va laisser. Quelle délicate attention, c'est si beau et si agréable de recevoir encore des courriers écrits à la main. Il m'arrive encore de le le faire pour la grand mère de mon mari et je prends un immense plaisir à le faire. <br /> <br /> Des pensées pour ton amie.<br /> <br /> Bonnes noces de papier à toi et ton mari.<br /> <br /> Gros bisous
Publicité