Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 302
11 février 2013

mes carnets de Venise...#1

cats

plusieurs solutions quand on arrive à Venise en avion: prendre un bus ou un taxi pour rallier la piazza di Roma et prendre le vaporetto

prendre un bateau taxi (110€ pour maximum 4 personnes) ou prendre la navette Alilaguna (13,50€/ personne)

c'est cette solution que nous avons choisi, nous voilà donc en route pour environ 1h de bateau une jolie promenade qui nous permet de passer  par Murano, San Michele ( île cimetière de Venise) ...

La première vision en sortant du chenal de l'aéroport en bateau pour rallier Venise est sur la gauche du bateau cette île avec une maison isolée un peu délabrée et son jardin, sur son toit une cloche...

Nous sommes arrivés sous un léger brouillard et une pluie fine, mais j'ai toujours ce même frisson quand j'arrive, comme le sentiment d'etre de retour dans un lieu ou je me sens bien, un havre de paix malgré la foule qui sera présente pour le carnaval...

P1130691

ainsi dans la brume on devine San Michele,

2

puis bien evidemment l'île de San Giorgio Maggiore

P1150985

P1130696

et l'on devine puisque que l'on ne voit, Notre Dame de la Salute et la pointe de la douane

3

 

4

et enfin le palais des Doges et le campanile de la place Saint Marc,

l'eau de la lagune se confond avec la couleur du ciel...

6

ce premier jour à Venise sera plus que maussade, un temps à ne pas mettre un chien dehors...

et pourtant certains ont leur ciré, et j'ai moi même été obligée d'investir dans un poncho en plastique pour ne pas finir "à tordre", mon mari prendra une photo pour immortaliser "cette masse immonde" et ce poncho qui nous aura fait beaucoup rire lui servira à la nuit tombée quand il voudra aller nous chercher de quoi nous restaurer!

il ne m'aura servi qu'une fois, mais je le garde précieusement pour mon prochain voyage à Venise!

7

la promenade sur le grand canal en vaporetto nous permet d'avoir une première vision,

et la ville est belle malgré la pluie...

P1130706

le lendemain en ouvrant les volets de notre chambre d'hôtel

dans les flaques d'eau la vision du reflet des maisons et du ciel redevenu bleu!

Une bien jolie vision pour ce 1er dimanche du carnaval qui commencera sous un superbe ciel bleu et grand soleil 

avec le fameux "saut de l'Ange" cérémonie d'ouverture du carnaval.

 

Alors rendez-vous demain pour le saut de l'Ange?

 

 

Publicité
Commentaires
M
Nous sommes repartis sous une tempête de neige avec le train qui est entré en gare (sans salle d'attente) avec 5 heures de retard ! Nous avons quand même eu de la chance car dans la nuit a eu lieu la plus haute aqua alta de l'année un mètre quarante !<br /> <br /> Aujourdh'ui ici temps gris et brumeux comme à VENISE sur tes photos, mais c'est plus romantique là bas.<br /> <br /> bisoubisous
O
Aaaaah je sens que je vais m'y plaiiiire ! J'aime bien ta dernière photo, mai j'espère y voir le soleil en mai !!
C
Tu vas nous montrer le carnaval comme si on y était !<br /> <br /> Bises et belle journée !
P
J'ai connu Venise sous la pluie aussi ! Une seule journée aussi ce qui fait que j'avais trouvé ça romantique...et ce ne sont pas tes photos qui me feront changer d'avis. Je n'ai pas vu le "saut de l'ange" alors j'ai hâte que tu nous montres ! Bonne soirée Catherine bises
C
Quelle chance tu as eue ! Venise, avec ou sans carnaval d'ailleurs, c'est mon rêve ... Mais monsieur refuse catégoriquement !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Publicité