Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 299
24 août 2012

la costa del sol et l'Andalousie...

VACANCES082012 194 C'est la silhouette du taureau noir dans les champs, celui qu'adolescente je découvrais lorsque nous passions le Perthus pour aller vers Lloret de Mar la destination de Vacances de mes parents pendant plus de 30 ans, mes vacances d'adolescentes, d'adulte quand j'arrivais au bureau à grappiller quelques jours autour du 14 juillet ...C'est l'Espagne, le berceau de la tauraumachie...

VACANCES082012 375 ce sont les villages blancs accrochés à la montagne, les champs d'olivier,

VACANCES082012 335 les multiples fontaines qui nous permettent de nous rafraîchir,

P1060766 les géraniums accrochés sur les murs, les lauriers roses à fusion et les bougainvilliers qui grimpent un peu partout

P1060747

P1060774

P1060805 les  ruelles dans les villages avec les lauriers les bougainviliers, les fleurs en profusion

P1060811

P1060821 les Mojitos bien glacés, la sangria et les tapas... les bars à tapas un peu partoutP1060806 avec les omelettes a l'espagnole, le jambon serrano, le manchego (fromage ), les calamars frits... le tout en portions à partager d'une manière très conviviale entre amis autour d'un verre...

C'est la côte et ses plages avec ses excès de construction parfois... c'est Puerto Banuls le port des milliardaires (je ne l'ai pas photographié cette année)

C'est Marbella, ses soirées branchées auxquelles nous ne sommes pas conviés (pas assez friqués!), sa vieille ville au charme fou malgrè le monde, sa promenade du bord de mer et ses plages...

C'est Estepona, plus populaire, plus discrète avec une promenade en bord de plage qui ressemble a la Baule avec des palmiers...

C'est Mijas et ses ânes,

c'est la ville de Ronda dans l'arrière pays, et l'Alhambra à Grenade ...

C'est une ambiance que j'aime car j'aime la chaleur, le tempo des villes du sud ... et leur manière de vivre!

là  dans cette ambiance, je retrouve mes origines ce dont me parlait ma grand mère maternelle ...

là j'aimerai pouvoir vivre plusieurs vies, habiter plusieurs lieux ... vivre en plusieurs endroits et profiter un peu de chacun d'eux au gré de nos envies et de notre fantaisie à mon mari et moi ...

En attendant j'ai fait le plein de souvenirs les images s'agitent dans le disque dur de ma mémoire ...

Vous allez  un peu voyager avec moi...  Realisation_du_04-07-12 (page 4)

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Cette région est ma préférée d'Espagne, même si il y fait très chaude en été, elle est tellement magnifique !
B
La fontaine est belle, j'aimerai bien avoir les géraniums accrochés au mur je trouve ça génial ! bises.
S
Je ne suis pas très fan de l'espagne, sans doute à cause de cette chaleur que je ne supporte plus ! Moi je rêve d'irlande, d'écosse, de norvège. Aaaaahhhh la neige ^^
Publicité