Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
23 août 2012

l'instinct de chasseur ...

images2 Mr Flint nous a fait hier soir une jolie démonstration de son instinct de chasseur, bien sur il chasse bien quelques mouches et autres insectes sur la terrasse et montre des signe de velléité quand il aperçoit des pigeons sur la barre de la cheminée qui surplombe notre terrasse...mais jusqu’à présent il n'avait pas eu vraiment l'occasion de s'exercer ... c'est pour lui le côté virtuel déconnecté du réel...

Sauf qu'hier soir soudain j'entends un bruit de battement d'ailes et je vois un oiseau s'engouffrer dans le salon effarouché par Mr Flint qui lui courrait après, le pauvre oiseau paniqué n'arrivait plus a voler correctement il se cognait contre la baie vitrée, paniquait jusqu’à retomber sur la marche qui mène à la terrasse...je suis arrivée à temps pour saisir Mr Flint qui lui était très agile et n'allait en faire qu'une bouchée... la baie vitrée étant ouverte l'oiseau s'est envolé...j'ai refermé la baie vitrée Mr Flint se tenait derrière la fenêtre assez mécontent que je l'ai empêché de gouter à ce festin "de roi"...

 

images  je suis sortie et ne pensais plus à l'épisode, sauf qu'en rentrant et alors que j'allais rouvrir la fenêtre avec Mr Flint toujours devant...j'ai aperçu l'oiseau chétif sur la rembarre de la terrasse, c'était un gentil petit canari égaré...Chérubin a enfermé Mr Flint dans ma chambre, sauf que comme la porte ne se ferme pas... Il arrive a l'ouvrir d'un coup de patte, ne restait que les WC, et il miaulait désespérément derrière la porte... Pendant ce temps j'ai vainement tenté d'attraper le canari qui se posait au plus haut, soufflait le bec ouvert, Flint dans mes bras est ressorti... Nous n'avions aucune cage pour déposer le canari qui s'est envolé un peu plus loin chez mes voisins (indifférents ) puis plus loin vers son destin ...

Mr Flint l'a cherché longtemps dans le salon, puis a été absorbé par d'autres occupations ...

Mais comme j'aurais aimé que le petit oiseau et le chat s'aiment d'amour tendre ... à défaut voici la chanson si douce du petit poisson et du chat!!!

un petit poisson, un petit oiseau Juliette Gréco

très belle journée!
la source des images est le net.
Publicité
Commentaires
O
Aaah ! les chats ! Tout un poème ^^
C
et oui c'est son instinct de chasseur ;)<br /> <br /> bises et bonne soirée à toi !
E
Sacré chat !
B
Ce petit oiseau a échappé à une mort certaine !! Les chats sont de bons chasseurs, ils sont patients et attendent leur proie. Une fois mon chat m'a ramené un petit lapin qu'il avait déchiqueté et tout ça sur la moquette de la chambre !! Ils aiment s'amuser avec leur proie mais souvent ils les massacrent.
Publicité