Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 300
21 juin 2012

Tonnerre de Tonnerre de Brest...

images_011aujourd'hui c'est le 2ème jour de l'été (au cas ou vous l'auriez oublié, ou pas remarqué vu la météo clémente que nous subissons sur Paris en tout cas) et la fête de la musique...Beaucoup se réjouissait à l'idée de faire la fete ce soir mais déjà dans la journée il y avait des petist concerts prévus!

Ainsi je m'apprêtais vers 14h50 à me rendre à la Butte aux cailles dont je vous parle depuis plusiuers jours pour écouter la chorale des anciens de l'association Generation XIII qui devait dans un square nous enchanter une heure durant...Je n'avais pas tourné au bout de ma rue que de grosses gouttes se mettaient à tomber et que j'entendais gronder ...Je n'ai eu le temps que de rebrousser chemin et me réfugier chez moi, que le déluge se mettait à tomber, un orage incroyable s'est mis à tomber sur Paris, grondements, tonnerre, foudre, éclairs, pluie battante pire une pluie de glaçons s'est abbattue sur Paris, incroyable comme spectacle...du délire pour un 21 juin, le ciel était en colère et semblait ne pas vouloir s'arrêter! j'entendais incrédule le cliquetis des petits ronds de glace qui tombaient sur le toit terrasse au dessus de moi, sur l'abri de jardin, rebondissant sur la table et venant se fondre sur le sol...

Une vision d'apocalypse...Même pas une giboulée de mars car c'était un orage de glace...

P1050016 je n'ai pas eu la présence d'esprit catr j'envoyais un mail quand c'est arrivé de prendre mon appareil photo, je l'ai fait apres quand j'ai vu quelques petits glaçons par terre

P1050017 a côté de la lanterne sur la table

P1050018 et du pot

P1050019 dans ma main

P1050020sur le sol fondant très vite..

imaginez des milliers de petits glaçons qui se sont en quelques minutes abattus sur le sol...

P1050013 et au travers de mes vitres la pluie semble se calmer

P1050014encore que cela depend de quel côté...

P1050021 le ciel après l'orage se,mble s'éclaicir

P1050022 les nuages lourd s'éloignent

P1050023

P1050024

P1050025

P1050026 l'espoir d'une acalmie a été bien vite oublié car à peine 20mn après la fin du premier orage nous en subissions un second avec une pluie battante...

et l'epoir d'assister aux concerts d el'après midi s'est enfui avec le second orage....Le ciel ce soir est redevenu calme d'un joli bleu peuplé de moutoins blancs et gris, j'entends un peu de musique venant de l'école d'ingénieur des répétitions qui reprennent ...l'espoir que pour le coup d'envoi de la fête de la musique tout redeviendra normal et que la soirée sera festive...

Hier une copinaute nous disait détester l'orage au point d'en être mal physiquement, et bien moi j'aime l'orage, et ses déferlements, je suis fascinées par les éclairs j'aime entendre ses grondements, toujouirs surprenant quand la foudre tombe et bien inquiétant...Mais j'ai toujours aimé il y a bien longtemps emmener mes enfants au musée de la découverte au grand palais à Paris, j'ai toujours été fascinée par les expériences sur la physique moi qui détestait cela en classe: jaimais particulièrement dans la salle Electrostatique l'exposé de 25mn expliquant le phénomène de la foudre et des paratonnerres et l'explosion de la maison de Franklin spectaculiare... dans la salle électrique:la ionisation par effet de pointe, cylindre et cage de Faraday ...

Les enfants aimaient cette excursion avec son côté démonstration pratique...Il doit m'en rester aujourd'hui cette fascination pour l'orage...

En tout cas aujourd'hui Mille Millions de Mille Sabords de Tonnerres de Brest cela aura été de sacré orages...

 

ET UN SACRE TONNERRE DE BREST        gif-dessin-anime-91

                    

                                                  Bonne fête de la musique à tous et toutes

 la pop a  ans pour cette 31  éme édition de la fête de la musique et en 1962 les Beatles sortaient leur premier 45 tours LOVE ME DO...

Publicité
Commentaires
C
Et bien moi, pendant ce temps, j'écoutais ma copine chanter dans une très belle salle du Musée d'Orsay.<br /> <br /> Et ensuite j'ai fait une incursion dans le musée et revu avec plaisirs les Impressionnistes. Dire que depuis que je suis à Paris je vais les voir moins souvent que lorsque je vivais aux Antilles.<br /> <br /> Quand je suis sortie, le sol était trempé, mais je n'ai pas eu besoin de parapluie et j'ai continué, jusqu'au pont des Arts, à prendre des photos.<br /> <br /> A chacune sa fête de la musique !<br /> <br /> Bises et belle journée ensoleillée !
B
Eh ben dis donc c'est vraiment un sacré tonnerre de Brest que tu as eu cet après-midi !!
Publicité