Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 294
28 mai 2012

La tour Eiffel...notre dame de fer,

 

 

e018278b4bcac8999f6eb6dc0ff4a4e4 la tour Eiffel, notre dame de fer...300m de haut 328m avec les antennes... Le monument symbole de la France et de sa capitale... Ne trouvez-vous pas qu'elle ressemble à une :

The Eiffel tower our iron lady...300m high, 328 with the antennas...The mnument symbolof France and Paris...Don't you think she looks like a :

Mais oui, je suis une girafe,
M’a raconté la tour Eiffel.
Et si ma tête est dans le ciel,
C’est pour mieux brouter les nuages,
Car ils me rendent éternelle.
Mais j’ai quatre pieds bien assis
Dans une courbe de la Seine.
On ne s’ennuie pas à Paris :
Les femmes, comme des phalènes,
Les hommes, comme des fourmis,
Glissent sans fin entre mes jambes
Et les plus fous, les plus ingambes
Montent et descendent le long
De mon cou comme des frelons.
La nuit, je lèche les étoiles.
Et si l’on m’aperçoit de loin
C’est que très souvent, j’en avale
Une sans avoir l’air de rien. ( poème de Maurice Carême)      

But yes I am a girafle told me the Eiffel tower and if my head is in the sky it is for better browsing the clouds becaus ethey make me feel eternal. but I have four feets seated in a curve of the Seine...Women like moths men like ants glide endlessly between my legs and the craziest most nimble go up and down along my neck like hornets. I lick the stars at night and if we see me far , I swallow one with the air of nothing. (poem from Maurice Carême)

                                                                

                                     cats details, details

                                    cats le va et vient des ascenseurs rouge et jaune, the lifts coming up and down in yellow and red

                             P1030343 (2)      P1030344 (2) quelques détails vue du pied de la tour, some détails

                                                          P1030341 (2) vue sur le deuxième étage, the first and second floors

                                                          P1030335 (2)

                                                         P1030364 (2) gros plan sur les ascenseurs, close up on yellow lifts

                          P1030348 (2)            P1030349 (2)

                                                    te1

                                                    ne ressemble-t-elle pas à une girafe?

                     et parmi les animaux de la Savane, qu'y a -t-il de plus élégant qu'une girafe?...

                                                    Don't you think she looks like a girafle?

                    and between all the animals of the Savannah, wich one is more elegant than a girafle?...



                                                       


   





Publicité
Commentaires
C
La Tour Eiffel, je ne l'aimais pas spécialement. Je ne comprenais pas l'engouement qu'elle suscitait. Et puis je suis allée à Tokyo et j'ai vu celle qui en a été inspirée.<br /> <br /> Depuis, je l'aime notre Tour. J'aime son élégance, sa grâce et sa beauté !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Publicité