Dheli Cat
14 mai 2012

un petit tour chez Disney...

duck_bonjour Hier après midi Claude et moi sommes allés faire un tour chez Mickey...le parc disneyland de Paris fete ses 20 ans: 20 ans déjà, comme le temps passe vite j'ai la désagréable impression que c'était hier...Pour nous plus de petits à promener seuls deux adultes qui se promènent main dans la main...De jolis décors, des fleurs partout dont un parterre en forme de Mickey...

disney1    disney3

Et un décor qui me fait penser à la série "le prisonnier" série britannique diffusée en 1967 et réeditée en DVD dont l'histoire est:

Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et se retrouve au Village, un lieu idyllique et esthétique dirigé par le Numéro 2 .

Il sera désormais le Numéro 6 et n'aura de cesse de tenter de s'évader du Village.

cats      disney21

C'est un peu cette impression que j'ai eu du 1er étage ou nous attendions le petit train pour faire le tour du parc...vue plongeante sur la place avec son petit kiosque à musique, le magnifique "town hall" ses marchands de ballons...Main street avec ses boutiques (des souvenirs a acheter a gogo...) et le château de la belle au bois dormant que l'on aperçoit au loin, toujours aussi magique dans les yeux des enfants la rencontre avec Mickey,Donald et cie...La magie opère toujours, quelque soit l'endroit ou l'on se trouve des décors hyperréalistes jusque la fumée qui sort de la cheminée d'une barraque dans la mine...ou le cimetierre près de la maison hantée ou des bruits de fantômes résonnent...Le bateau à roue de la Louisiane emmène ses passagers sur le lac...nous sommes en plein far west...

disney9    disney5

disney10   disney6

disney22    disney4

Pour cause d'horaires d'été la parade de 17h30 est désormais à 19h...

disney2      disney ballon

Alors la prochaine fois nous viendrons un samedi, et dînerons sur place et puis la prochaine fois nous irons visiter l'autre parc Disney studio dont la citerne en forme de Mickey attire notre regard...La prochaine fois c'est sur, nous ferons d'autres photos d'autres endroits du parc, c'est promis...

disneystudio

J'avais du oublier de vous préciser que je suis une fan de Mickey, Minnie, la fée Clochette, Peter Pan ...

mickey

winnie je chantais régulièrement la chanson de winnie à mes enfants!!!

disney 8 Yesterday afternoon, Claude and I went for a little walk in Disneyland...Disneyland in PARIS celebrate his th aniversary: already 20 YEARS!! As time goes fast, I have the sensation it is yesterday...For both of us, no more little children to take with us, just two adulkts walking hand in hand...A lovely decor, a lot of flowers everywhere one flowerbed had the form of Mickey's face...

And a decor that make me remenber the English serie in 1967 "the prisonner" that we can find in DVD ant whose story is:

a secret british agent break down suddenly and find himself in the Village, an idyllic and esthetic place directed by number 2...He will be the nuber 6 and will try to escape from the Village.

This is the impression I've got from the 1st floor of the station while we waited the little train...An overall view on the nice city hall, the shops on Mains street (a lot of money to spent for souvenirs), the shopkeeper of balloons...And further the castle of the sleeping beauty, and always so magic in the eyes of children the meeting with Mickey, Donald and cie...The magic happens regardless of the location in the parc, decor hyperrealism with even smoke leaving the chimney of one barracks in the mine, the phantom house and it's cimentery where you can ear sounds or phantoms while walking in...The boat rods of Lousiana takes its passengers for a tour on the lac ...We are in the far west...

The parade of 17h30 is now at 19h because of summer hours...

So next time we'll come a saturday and have diner there, and next time we'll visit Disney studio whose Mickey-shaped tank attracts our attention...Next time for sure I'll take others pictures to share with you, I promise...

I ama fan of Mickey, Minnie, Peter Pan, and Thinkerbell...