Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 294
30 mai 2013

ma préférence à moi...

P1230193

C'est juste qu'en écrivant le billet précédent pour vous parler du jardin du Luxembourg j'ai eu cet écho de cette chanson de Julien clerc dans ma tête...

Je sais, je sais... rien à voir avec les paroles de la chanson, mais les associations parfois sont de vrais mystères.

J'ai juste eu envie de garder quelques photos pour moi les plus belles et vous montrer ma préférence ou ce qui fait que ce jardin est pour moi le jardin du rêve et des souvenirs.

Le fauteuil bas de chez  Fermob il se nomme justement "luxembourg" ou il fait si bon lire ou somnoler avec son siège incliné, je l'aime tellement que je l'ai adopté sur ma terrasse en rose fushia...

et puis les voiliers qui au gré du vent voguent sur le bassin avec les couleurs de leurs voiles qui se reflètent sur l'eau ...

 

P1230277

P1230293

P1230315

P1230313

Ces petits voiliers que l'on peut pousser à l'aide de grands bâtons de bois ont enchantés des milliers d'enfants.

Ils me font rêver à la mer, au vacances... à ces voyages que je ferais...

Est ce de leur contemplation que vient mon besoin de me ressourcer au minimum une fois par an au bord de la mer, sur la terre ferme s'il vous plaît car je n'ai pas le pied marin? Que voulez-vous je suis avant tout une fille de la ville: une parisienne...

Et puis il y a les canards qui voguent en compagnie parfois d'une mouette qui s'est égarée dans ce jardin un peu loin de la mer..

P1230303

il y a ces vasques de pierre qui accueillent de belles fleurs fushia...

P1230332

Un peu plus loin ces deux chaises série Luxembourg de Fermob

l'une à accoudoir l'autre sans et j'imagine qu'une personne y a étendu ses jambes pour se reposer un moment...

P1230324

à l'ombre des marronniers ce poteau indicateur qui ressemble à ceux que l'on trouve encore parfois à Londres

bien pratique puisqu'il indique la direction à prendre ...

P1230339

Alors, elle vous plait ma préférence à moi?

DHELICAT COUPS DE COEUR(2)

Publicité
Commentaires
C
Je connais bien cet endroit et j'aime m'y attarder un peu, m'assoir et regarder autour de moi ! Tes photos sont belles, principalement celles des bateaux !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
O
Bon, j'adore ces chaises, et les mettre face à face pour étendre les jambes devant le parterre de fleurs... aussi ! Je ne savais pas que ce sont des Fermob :-) et qu'on pouvait les adopter... En lisant les commentaires d'Armelle, j'ai aussi appris qu'on peut les trouver chez Ikea cette saison... Je vais lire son post ensuite. Merci les filles pour toutes ces bonnes choses. Bizous
P
Oh oui, elle me plaît ta préférence car elle nous parle de douceur, de relaxation et d'évasion ! Celle qui m'a beaucoup surprise c'est la mouette qui "copine" avec les canards ! Bon, maintenant j'ai la chanson dans la tête , elle va sûrement me tenir un moment ! :) Bon jeudi Catherine Bisous
B
C'est marrant ces petits voiliers ! un beau voyage au jardin du Luxembourg ! bises.
A
Elle me plait beaucoup et tu m'apprends quelque chose que j'ignorais ce matin ! Du reste ces chaises sont reprise chez Ikea pour cette "belle saison" (à mettre sous la véranda, peut être....) sinon un lien vers chez moi... Tu vas certainement aimer. Je crois que dans mon blog c'est mon billet préféré ! Bises et bonne journée<br /> <br /> http://www.espritfaubourg.com/archives/2012/07/26/24773058.html
Publicité