Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 300
5 avril 2013

l'histoire de Mireille

P1150685

Miréio en provençal, 

P1150684

Ils sont les héros malheureux d'un poème célèbre de Frédéric Mistral (1859).
Mireille (Miréio, en provençal) raconte l'idylle tragique de Vincent, pauvre ouvrier vannier, et de Mireille, fille de Ramon, un riche paysan de la Crau qui s'oppose à leur union.
Jaloux de Vincent, Ourrias, le brutal toucheur de bestiaux, le blesse gravement d'un coup de trident.

Informée par son amie, Mireille se précipite sous le soleil brûlant vers le sanctuaire des Saintes-Maries, pour y offrir tout ce qu'elle possède afin que Vincent guérisse.
Terrassée par un coup de soleil, elle s'affaisse et meurt dans les bras de Vincent.

 

P1150694

P1150684

P1150657

P1150658

P1150659

P1150686

P1150690

P1150693

P1150689

 

P1150696

P1150697

P1150694

et si je vous ai conté cette histoire de Vincent et de Mireille, c'ets parce que la masquée que je vous ai montré

s'appelle Mireille et vient d'Aubagne, vous entendez l'accent...

Elle était très gentille, tellement que derrière sa carte j'avais noté lui envoyer une photo (sympa)

Alors elle mérite un bravo et un billet pour la saluer!

mestamponsvirtuels (page 5)

 

 

Publicité
Commentaires
C
7 minutes à 260° ! Oui, je sais, cela semble curieux ...<br /> <br /> Bises et bon week end !
B
Très beau billet malgré la tristesse du poème.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> BISOUS.
P
Je ne connaissais pas l'histoire belle et triste à la fois de Mireille. Ta masquée est très belle et mérite bien un billet ! Tes photos sont ravissantes. Bel après midi Bisous
F
Elles sont superbes ces photos !<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Muriel
C
Et toute la Provence dans son costume. Je file, je vais ausalon du scrap.<br /> <br /> bises
Publicité