Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 294
12 septembre 2012

Atmosphère...

normandie092012 883 atmosphère... est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?

réplique mythique d'Arletty à Louis Jouvet  dans le film "hôtel du Nord" réalisé par Marcel Carné en 1938 qui a rendu célèbre la façade de l'Hôtel du Nord le long du canal Saint Martin à Paris.

 

normandie092012 886 le décor du film  et une partie du quartier avait été fidèlement recrée dans les studios de Boulogne Billancourt ou la plupart des scènes y furent tournées..

normandie092012 914  les écluses sont toujours là, les passerelles aussi,

normandie092012 927

normandie092012 956 si le quartier a bien changé en quelques decennies, la façade de l'Hôtel du Nord menacé dans les années 80 de démolition, subsiste et a été classée monument historique en 1989, aujourd'hui un bistrot chic décoré dans le style d'époque par un décorateur de cinéma occupe le rez-de-chaussée.

normandie092012 925  mais lors de notre promenade, il m'a semblé entendre la voix gouailleuse d'Arletty crier atmosphère... atmosphère...

 

et vous, vous la connaissez cette réplique?

la tour eiffel de dhelicat (page 4)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
merci pour la ballade et pour les souvenirs ça fait plaisir de revoir ces lieux aujourd'hui :)
M
quand on a un papa ultra fan de tous ces vieux films, on est obligé de connaitre ;-)
C
Bien sûr, qui ne connaît cette réplique ! Les plus jeunes, sans doute. Je pouvais aller au cinéma, à cette époque. Maintenant, la violence m'a fait sortir tant de fois, et la place étant si chère que j'ai peine à y retourner sans savoir si je vais devoir sortir dès le premier quart d'heure ou un un peu plus tard.<br /> <br /> Bises et belle journée !
M
AH J ADORE il doit régner dans ce quartier un air du vieux Paris <br /> <br /> qui n à pas entendu cette réplique <br /> <br /> bises belle journée sous la pluie et la grisaille ici <br /> <br /> kénavo Cathherine <br /> <br /> merci pour la jolie carte que j ai recue ce matin
Publicité