Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 305
27 juillet 2012

et si nous hélions un "black cab"...

P1050601  Tour d'horizon des choses incontournables à Londres à commencer par une présentation d'un des symboles de la ville de Londres et du Royaume-Uni de manière plus générale : les taxis londoniens "les black cab" qui sont de plus en plus transformés par la publicité... pays lointains, boissons, comédies musicales, expositions temporaires tout est pretexte  pour égayer les taxis Londoniens

P1040301 (2)

P1040287 (2)  Pour la quatrième année consécutive, les taxis londoniens ont été élus en 2011 "meilleurs taxis du monde" alors que leurs homologues français sont sortis du top 10 Paris dégringolant à la 16e place, selon l'enquête annuelle réalisée par le site de réservation hôtelière Hotels.com.

P1050553

P1050389

P1050518 Quoi qu'on en dise, les Anglais ont le sens pratique et apprécient le fonctionnel. Ils ont donc fait un raisonnement qui n'a pas encore effleuré l'esprit des Français : un taxi est destiné à assurer un service public et ne doit donc pas être conçu comme une voiture particulière. A partir de cette constatation élémentaire, la firme Austin a construit un véhicule spécialement destiné à cet usage

Étrange et monstrueux engin haut perché dans lequel les voyageurs peuvent monter sans craindre de se fracasser le crâne et s'installer confortablement, pouvant même s'offrir le luxe d'allonger paresseusement les jambes. Les taxis à Londres sont tous de ce modèle. Le conducteur est séparé de ses passagers par une vitre.

P1050643 Les stations de taxis sont rarissimes à Londres. Il faut donc guetter la voiture en maraude.On y tient à 5 personnes, trois sur la banquette arrière et deux sur des strapontins. On peut y faire rentrer la poussette du petit dernier sans la plier et une rampe spéciale permet un accès aux fauteuils roulants. Les bagages sont transportés à l'avant, sans supplément de prix.

P1040286 (2)

P1050644

P1060309 Le "black cab" qui est de plus en plus coloré de nos jours comme vous pavez pu  le remarquer sur mes photos est le moyen de transport préféré des Londoniens. Construit en Angleterre depuis plus de 100 ans, le fameux taxi noir TX4 a la particularité de pouvoir faire un demi-tour dans une rue de moins de 7 mètres de large, et les voir faire brusquement demi tour en plein milieu d'une rue est extraordinaire...Si vous êtes nombreux le taxi londonien peut s'avérer même moins cher que les transports en commun.

P1050627 moi j'adore prendre le taxi à Londres on découvre ainsi d'autres chemins d'autres quartiers...

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE...

             

 

 

Publicité
Commentaires
C
En un mot : magique !!!
S
J'adore ! Ils sont vraiment beaux et les publicités, les couleurs ajoutent à leur charme. J'en ai aussi photographié beaucoup.
B
Je trouve que tous ces taxis font le charme de Londres, ils sont très beaux, merci pour cet article
C
merci pour ce billet encore Catherine !!! que j'aimerais prendre un de ces taxis, en plus je les trouve beaux ! j'ai beaucoup appris avec cet article une nouvelle fois merci !! bisous ;)
Publicité