Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 300
10 avril 2012

Vives les rondes!!

imagesCAJ0KQD1 et bien non je ne tiens pas dans une tasse à thé...Je suis bien trop ronde pour cela, dommage!


justement hier nous sommes allés au cinéma voir un film de circonstance pour moi: "mince alors"

 

                                   822591_l_affiche_du_film_mince_alors_637x0_2
Quel bien fou, de rire un peu beaucoup de voir des boutiques dédiées aux rondes, de s'apercevoir que l'on pouvait trouver des maillots de bains taille au dessus de 46...100kgs J'adore cette image!

J'aimerai trouver un jour dans les kiosques un magazine pour les rondes et pas les rondes en 44 ou 46 mais au delà, un magazine féminin dans lequel il y aurait autre chose que des exemples de mode pour les minces, des magazines féminin dans lesquels je pourrais piocher des idées à acheter autres que les accessoires: chaussures, sacs, foulards, bijoux...

Car hormis les boutiques spécialisées sur le net ULLA POPKEN, Emilia LAY, Castaluna...ou les boutiques Ulla popken bd haussmann à Paris (la seule qui subsite), Elena MIRO ou Marina RINALDI (à peu près abordables lors des soldes, sinon hors de prix)la mode est réservée aux filiformes, regardez les mannequins toutes minces même les magazines édités par Marina Rinaldi ou Elena Miro présentent des mannequins taille standard ça fait plus classe, il n'y a guère que Taillissime de la Redoute qui ose mettre en valeur des "rondes" célèbres avec une collection crée par elles.

Mais il est vrai que si l'on est rond c'est un manque de volonté évident..."voilà le diktat des idées reçues"

On découvre dans le film "mince alors" des petites phrases qui font chaud à mon coeur de ronde, le diktat des régimes ou un sujet de société traité  avec délicatesse par Charlotte de Turkeim, alors oui c'est aussi une publicité pour une station thermale connue pour ses cures d'amagrissement et alors... le sujet est léger même si la plupart des acteurs sont en surchage pondérale, cela donne un film sympatique, drôle ou "la pesanteur peut avoir de la grâce" et ou le visage de l'actrice principale ne m'est pas inconnue puisque je l'avais rencontré il y a 21 ans dans des réunions weight watchers, elle est toujours aussi sympatique, drôle et n'a pas pris une ride

 

                               d41mhl84 et un peu d'humour car  Maïté, big beauty (pour la nouvelle génération) rondes connues sont en l'occurence fort sympatiques et qu'il vaut mieux être une ronde sympa drôle qu'une maigre  aigrie et ridée ou flêtrie...

 

                                 

 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est certain mais je connais bien les rondes et leurs rabâchages constants et malheureusement, cela pèse vraiment, à terme. Les nanas grosses prennent les autres de haut mais quand le diabète tombe, ou qu'elles ne peuvent plus faire 1 kilomètre sans faire porter leurs affaires, on se dit que le retour de bâton est logique. Je parle en terme de généralité, évidemment. Mais vous ne me ferez pas croire qu'entre Maïté et n'importe qu'elle femme autre, vous choisiriez le physique de Maïté...Allons, un peu de bon sens ! Sinon, bravo pour votre blog.
D
Léger comme la peste, qu'il ou elle est ?...il où elle a raison de se sentir léger d'un tel commentaire si sympathique...rien que les termes employés démontrent une intelligence rare et une parfaite connaissance du problème, et bien non même s j'avais le choix je ne voudrais certainement pas ressembler à un sac d 'os et faire un 36...<br /> <br /> Bonne route hors de mon blog. J'ai horreur des malotrus qui jugent sans connaître.
L
Excepté le cas des maladies génétiques, je ne comprends pas que les gens puissent se laisser tant aller jusqu'à devenir obèses ! Quel manque de motivation, quelle négligence ! Et le pire, c'est que je croise beaucoup de rondes qui se plaignent de ne pas ressembler aux filles filiformes des magazines (attention, l'anorexie non plus n'est pas souhaitable; il faut juste respecter l'IMC) et bouffent des cochonneries dès que possible, ou se servent une deuxième portion. Baladez-vous en ville et constatez que 75% des bouffeuses(eurs) dans la rue sont en surcharge. L'obésité est un fléau et une maladie, combattus un peu partout et heureusement ! N'en déplaisent aux gens comme vous qui se la jouent débonnaires et heureux mais franchement, si vous pouviez faire une taille 36, vous ne vous sentiriez pas mieux ? Allez, reprenez-vous en main !
Publicité