Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 296
21 avril 2013

la cathédrale de Florence de nuit

page13

lorsque la nuit tombe et qu'elle devient bien noire, la cathédrale resplendit, sa façade de marbre blanc, vert et rose ressort dans la nuit  et la silhouette des 3 monuments le Duomo, le Batisptère et le campanile qui se dressent sur la piazza del Duomo forment un trio extraordinaire.

Il faut dire qu'elle est bien éclairée (et ce toute la nuit) par une série de spots puissants accrochés en haut des immeubles du contour de la place...

9

 

page12

page11

 

P1100421

P1100434

10

P1100441

P1100444

Le spectacle est superbe et les touristes un peu moins nombreux sur la place, restent ces revendeurs "à la sauvette" qui tentent désespéremment de nous vendre des objets gluants fluorescents qui s'applatissaient sur le sol en retombant ou des objets lumineux qu'ils lançaient le plus haut possible dans le ciel des points lumineux dans la nuit...

j'espère que je vous ai offert un peu de rêve,
Je vous souhaite un bon dimanche!

DHELICAT PETIT RIEN NOIR ROND(2)

 

Publicité
Commentaires
M
Juste magnifique Catherine! Merci pour ce beau partage. Bises et belle journée.
C
Et non, mon rhume se prolonge mais j'ai pu dormir toute cette semaine, alors ...<br /> <br /> Bises et belle soirée !
C
Très belle de nuit comme de jour ! Les lumières leur vont bien à nos édifices !<br /> <br /> Bises
P
La nuit va très bien à ces beautés florentines ! La blancheur des monuments ressort encore plus ! Merci de nous en mettre plein les yeux ! Bon dimanche Catherine Bises
M
elle est magnifique et très impressionnante !<br /> <br /> bises et bon dimanche Catherine
Publicité