Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 292
23 juin 2013

un gâteau inratable... pour un dimanche pluvieux?

 

1

une nouvelle rubrique? L'occasion de vous montrer ma jolie boîte à recettes en fer peint qui trône sur mon plan de travail et dans laquelle je glisse mes recettes (parfois les votres) celles que je juge inratables... comme ce gâteau aux framboises:

P1100829

car en fait, je n'aime pas trop faire les gâteaux,  à part le gâteau yaourt et les tartes maisons... mais de temps en temps je me lance...

et celui là était particulièrement réussi...

Il faut pour le réaliser:

125g de beurre demi-sel

120g de farine

120g de cassonade

2 oeufs entiers

250g de framboises

préparation: 10mn

cuisson: 20mn à four 200° (th. 6/7)

Réalisation:

battre les oeufs entier avec la cassonade pour obtenir un mélange mousseux (moi jai utilisé le batteur électrique)

ajouter la farine puis le beurre fondu

déposer les framboises au fond du plat puis verser la pâte dessus j'ai mis des framboises tout autour, puis le plus possible dans le plat.

enfourner le gâteau pour 20mn au four

à la sortie du four jai décoré le gâteau de framboises

Conclusion:

le beurre salé est essentiel le petit goût en plus dans la recette qui fait la différence, le gâteau "parole de Dhelicat" est facile à faire et inratable

ma copinaute venue pour le teatime m'a donné un truc de pro: enfoncer les framboises dans la pâte au lieu de verser la pâte dessus, ainsi les framboises restent en place.

il était simplement "delicious" avec un thé à la bergamote parfumé de la maison des thés

il sera désormais de toutes mes invitations pour un "teatime", les pique niques de l'été , car on peut utiliser des fruits surgelés, l'avantage de la framboise est qu'elle cuit bien sans s'écraser et perdre de son charme et de son goût, et c'est joli.

Alors cela vous tente?

P1100830

 

Vous en reprendrez bien une petite part?tamponsdhelicat (page 5)

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Il en plus très bon, bonne soiree Moute, bises
D
Il en plus très bon, bonne soiree Moute, bises
M
bien appétissant ce gâteau :)<br /> <br /> merci pour la recette !<br /> <br /> bises et bonne soirée Catherine
P
Là tu me tentes grave pour mon retour ! Le truc des framboises qui tiennent me plaît ! Mais je te signale quand même que j'ai raté 2 fois de suite un gâteau yaourt ! lol Dès que je peux je l''essaie et te tiens au courant ! :) Bonne fin de dimanche Catherine plein de bises
A
Jai adoré ta nouvelle rubrique, je vais la noter et l'essayer. Un peu loin pour venir le déguster avec toi. Dommage, bon dimanche bisous
Publicité