Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
3 juin 2013

en promenade au jardin botanique de la ville de Paris:

P1240720

en ce premier dimanche de juin nous avons eu envie d'aller à Bagatelle le jardin botanique de la ville de Paris pour voir entre autre le jardin des iris.

Né d'un pari entre Marie-Antoinette et son beau-frère le comte d'Artois (futur Charles X) le château dessiné par Belanger surgit en  jours, le parc fut conçu par Thomas Blaikie dans le style anglo-chinois.

En 1835 le domaine est racheté par un aristocrate anglais Lord Seymour marquis d'Hertford. Il l'agrandit alors de 10ha et fait redessiner le parc dans le style à l'anglaise typique de l'époque. Héritier de Lord Seymour, Richard Wallace habitera le domaine jusqu'a sa mort en 1890.

La ville de Paris le rachète en 1905 et confie la réhabilitation du parc au conservateur du bois de Boulogne J.C.N.Forestier.

La création du concours de roses en 1907 contribuera à la renommée de bagatelle dans le monde entier.

Le parc s'est enrichit au fil des ans de plusieurs collections horticoles et botaniques et s'étend sur 25ha.

Une promenade si agréable ou ce week end le jardin des iris en pleine floraison était superbe et très prisé par les visiteurs, tandis que les roses étaient encore en boutons ...

Le week end prochain sera pour Bagatelle le weekend de la rose il faudra donc du soleil et de la chaleur cette semaine pour les voir fleurir...

3

P1240721

P1240722

P1240724

page5

L'Orangerie devant la pelouse qui s'étend jusqu'a la roseraie:

P1240733

à Bagatelle les paons sont rois et sont nombreux en liberté à se pavanner dans le parc (ils feront l'objet d'un billet tant ils se sont prêtés à la pose )

en ce moment c'est la saison des amours et leurs cris résonnent pour appeler les femelles:

P1240731

devant le jardin botannique une jolie maison celle du jardinier de Bagatelle?

le genre que j'adopterais bien pour mes week ends:

P1240736

P1240742

et toujours les merveilleux iris, le soleil s'était caché

mais ils n'avaient pas besoin de soleil pour être superbes:

1

2

6

8

P1240745

P1250001

P1250005

P1240763

P1250117

P1250030

P1250104

P1250109

P1250029

en sortant du jardin des iris, un lilas encore un peu fleuri

P1250194

et au loin le kiosque bleu qui domine la roseraie encore bien verte:

P1250005

Le soleil a disparu, les nuages ont envahi le ciel et assombri le parc mais qu'importe pour une fois: il ne pleuvait pas.

une bien jolie promenade ne trouvez-vous pas?

nature2

 

 

Publicité
Commentaires
D
Désolée et voilà que le clavier de l'iPad me fait des misères... Quand il ne reconnaît pas certains mots il met n'importe quoi et du coup cela donne ce genre de situation que je n'ai pas contrôle car jai été trop vite et je n'ai pas relu... Jen suis desolee et Je vous présente mes plus sincères excuses Béné. <br /> <br /> J'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je vous souhaite une bonne soirée.
R
Bénéfice?!! Toutes mes excuses...de n'être que Béné! ;-) Désharçonnée de ce Bénéfice, je vous laisse dans votre entre vous! <br /> <br /> :-D Salut.
D
Bonsoir Bénéfice et merci, comme les roses étaient très peu fleuries je me doutais qu'elles seraient encore timides aussi je n'y suis pas retournée ce week-end, mais j'irai d'ici une à deux semaines car le spectacle de la roseraie en fleur est pas mal non plus! <br /> <br /> Bonne soirée et bele. Semaine
B
Bonjour, j'y suis allée hier! Une belle promenade. Les roses étaient encore timides. <br /> <br /> Tes photos sont bien jolies :-)
C
Oh oui c'était un jolie balade, j'ai adoré car je ne connais pas Bagatelle ! Les iris sont splendides, j'adore leurs couleurs si variées ! Ce week-end je serai à Vincennes chez une copinaute, la météo annonce un temps magnifique, ça devrait être sympa !!!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Publicité