Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
6 mai 2013

Qui suis-je?

mestamponsvirtuels (page 2) (page 2)

C'est une copinaute que j'aime beaucoup qui dans un mail perso, m'a demandé si j'avais toujours vécu à PARIS...

Voilà qui m'a donné envie d'écrire ce petit billet:

Alors qui suis-je?

Je suis Parisienne, pas celle des dessins de KIRAZ...encore que j'aime le shopping, la mode pour les rondes il y a aussi des vêtements qui nous rendent belles, les chaussures et de toutes les couleurs mais plates, la ville et son mouvement...

J'ai fait mes premiers pas au Champs de Mars face à la Tour Eiffel qui émerveillais avec son long coup élancé qui me semblait démesuré avec mes yeux d'enfants... J'ai vécu en banlieue proche, très proche, et je n'ai eu de cesse de vouloir habiter Paris... On fait alors des sacrifices, appartements plus petits, pas de maison, point de jardin... On a un balcon, une cour, une terrasse et le bonheur d'être au coeur de la ville...

J'ai par chance été plusieurs années durant en charge du secteur culturel du CE de mon entreprise, j'avais pour mission d'organiser des sorties pour nos salariés d'Ile de France, et je me suis éclatée à leur organiser des visites insolites (les dessous de la Tour Eiffel, les égouts de Paris, le Père Lachaise cimetière parisien, les quartiers, les musées, les expositions ... pour faire aimer et découvrir Paris à ceux qui n'ont pas la chance d'y habiter et qui du coup connaissent mal la ville et ses trésors...

Difficile alors de vous dire ce que j'aime le plus, si ce n'est la Tour Eiffel que je photographie avec mes yeux d'adultes... Elle est en travaux en ce moment la Tour, elle se refait une beauté... Son premier étage va être sublimé...

Alors bien sûr, comme tous les Parisiens je distingue facilement sa silhouette, j'y viens régulièrement, mais rarement au pied trop de monde, trop de touristes... Hier nous avons réussi à nous garer pas loin pour aller à ses pieds:

P1220606

P1220715

page8

1

2

4

5

6

7

11

P1220561

P1220563

P1220575

P1220576

P1220578

P1220582

P1220585

P1220588

P1220595

P1220596

Aucun doute le printemps est là et bien là,

et c'est un vrai bonheur.

la tour eiffel de dhelicat (page 4)

 

Publicité
Commentaires
M
Voilà comme ça on sait encore plus de choses sur notre Cathy hihihi superbes photos de la Madame la Tour. Je vais te dire, j'adore Paris en touriste au mois d'Avril mais je ne me sentirais pas la force d'y vivre. Mais je comprends que lorsque l'on y ait né on ne puisse la quitter bisous ma douce et belle journée
C
J'adore Paris, j'apprécie beaucoup d'y venir régulièrement, mais de là à y vivre ... franchement je ne crois pas !!! Merci pour ces jolis clichés de la dame de fer sous tous les angles ...!<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
O
Merci pour ce petit bout de toi et pour les belles photos de la Dame. Bises Catherine.
V
Ah c'est donc toi qui avais commandé la pluie ce matin... J'ai cru un instant que la météo me faisait des farces ;-)<br /> <br /> Maintenant je vais pouvoir rentrer dans ma petite banlieue, sous le soleil : chouette ;-)<br /> <br /> Et oui, à partir de demain 17h je suis en week-end... : c'est chouette. Moi aussi, je me tâte pour un week-end, mais à 5 !!! pas loin et avec le soleil si possible !!! C'est pas gagné ;-)
M
Une belle réponse haute en couleurs Catherine - Elle est quand même belle notre Tour Eiffel......Bises de nous deux!
Publicité