Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 292
5 mai 2013

carnets de voyage: Florence, Santa Croce ...#4

5

en sortant de la chapelle Pazzi un peu plus loin sur la gauche on passe un porche et l'on découvre un deuxième cloître élégant dessiné par Brunelleschi

l'ancien réfectoire abrite le musée dell Opera qui fera l'objet d'un autre billet plus tard pour ne pas vous lasser...

Ce deuxième cloître est élégant, paisible (je vous l'ai dit aux premières heures de la matinée les touristes ne sont pas encore là en masse)

il fait bon s'y attarder et en observer le puits en son milieu, l'écriteau vieillit qui interdit de piétiner les parterres de roses  (ce n'est pas encore la saison de floraison)

10

P1200605

en levant les yeux on voit mieux l'arrière de la façade, j'aime cette quiétude, ce silence simplement perturbé l'espace d'un instant par les cloches qui se sont mises à sonner,

P1200945

P1200958

P1200960

P1200961

P1200965

P1200966

en quittant l'enceinte des cloîtres de Santa Croce un dernier regard sur son clocher,

P1200968

P1200969

12

la façade est vraiment superbe, j'ai été enchanté par cette merveille et nous prenons les ruelles pour regagner les rives de l'Arno

P1200976

P1200981

P1200983

P1200986

P1200987

Florence est une ville superbe au charme fou,

le meilleur moyen de la découvrir est de se promener ainsi dans ses différents quartiers et de prendre son temps...

Alors nous ferons d'autres merveilleuses balades ces jours prochains,

Cela vous dit?

 

DHELICAT COUPS DE COEUR(2)

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime me promener dans les rues qui ont une histoire. Tes photos sont belles et me dispensent presque, de faire le voyage.<br /> <br /> Les bosquets de cerisiers à Sceaux sont superbes, c'est le moment d'aller y faire un tour.<br /> <br /> C'est quand la Pentecôte ?<br /> <br /> Gros bisous
P
Bien sûr que je suis partante ! :) Ce cloître possède une beauté apaisante . Je retiens tes conseils : à Florence, prendre le temps !! Bon dimanche Catherine Bisous
M
Je suis partante........la visite de ce cloître apporte la paix je trouve. Qu'il semble bon de se promener dans cette belle ville. Bon dimanche Catherine! Bises
C
Bien sûr Catherine que ça me dit ! Ce cloître est aussi très beau, mais je ne saurais dire pourquoi, je trouve plus de charme au précédent ...! Et cette façade est en effet magnifique !<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Publicité