Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
23 avril 2013

les pigeons Place Saint marc

P1130760

à Venise Place Saint Marc il y a chaque jour des milliers de touristes et des milliers de pigeons, ils sont partout, familiers avec les touristes et font partie intégrante du décor de la place Saint Marc que l'on n'imagine pas sans pigeons...

Sauf qu'ils font des dégâts, aussi depuis 1997 il était interdit de nourrir les pigeons à Venise sous peine d'une amende pouvant aller jusqu'a 500€ avec une exception pour la Place St marc tant les pigeons étaient indissociable de la place... Devant les dégâts occasionnés par les pigeons cette interdiction a été étendue à la place St Marc depuis 2008,

Ce qui n'empêche pas les pigeons d'évoluer au milieu des touristes et ceux-ci de les nourrir sans savoir certainement qu'ils risquent une contravention.

On assiste même parfois à un spectacle sympatique comme celui que j'ai immortalisé: la femme aux pigeons, un peu comme dans Marie Poppins...

P1150633

P1150635

P1150636

P1150637

et le moins que l'on puisse dire:

c'est qu'ils sont loin d'être intimidés par les humains,

ils sont même très familiers et

gourmands ou affamés...

mestamponsvirtuels (page 5)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Même dans ma petite ville de province il y en a beaucoup, et ils sont loin d’être intimidés !!! Mais j'imagine qu'il doit falloir nettoyer régulièrement ...<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
C
J'espère qu'ils n'ont pas ... fienté ! Le pauvre costume.<br /> <br /> bises et belle journée !
P
Lorsque j'y étais , euh..j'avoue , je les ai nourri ! J'ai une photo où ils sont 8 sur moi : les bras, les épaules et la tête !!! LOL Je comprends les vénitiens mais Venise sans ses pigeons ne serait plus la même. Imagine que tu n'aurais pas pu faire ces photos que j'aime beaucoup ! Bonne soirée Bises Catherine
Publicité