Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
17 mars 2013

Portobello road, west London...#1

P1190648

pour moi Portobello Road, c'est avant tout les paroles de cette chanson du flm de disney:Mary Poppins

vous en souvenez-vous?

je n'ai pu inclure la vidéo mais voici le lien pour l'écouter avec des extraits du film: un pur moment de plaisir!

http://youtu.be/LYBECK10zFo

et les paroles en français

Portobello Road, Portobello Road
Trottoirs où s'étalent dix mille occasions
Car c'est ici que finit ce qui n'a plus de noms
Et que l'on propose dans Portobello Road
On peut faire son choix là dans Portobello Road 

Très rares albâtres... Ils sont en plâtre !
Un très joli samovar de notre tsar
La plume de Puccini.... C'est un Botticelli !
Ce superbe coupe-cigare du roi Edouard

Choix de beaux cristaux ! Armes de l'Empire !
Regardez, j'ai là des perles et des diadèmes !
Rembrandt, El Greco, Toulouse-Lautrecos
Mais peints la semaine dernière par un bohème

Portobello Road, Portobello Road
Trottoirs où s'étalent dix mille occasions
Car c'est ici que finit ce qui n'a plus de nom
Et que l'on propose dans Portobello Road

Tout le monde est très copain dans Portobello Road

Beaux bouquins à bon prix

Portobello Road, Portobello Road
Trottoirs où s'étalent dix mille occasions
Joyaux d'époque, bijoux en toc sans distinction
Sont là dans la sciure de Portobello Road
Marché aux puces tout plein d'astuces
Tes bateleurs, tes camelots jouent leur solo
Objets de gloire ou sans histoire
On achète, on vend à Portobello Road 

Et on casse la graine dans Portobello Road

Portobello Road, Portobello Road
Il se passe des choses merveilleuses à Portobello Road
On se prend facilement pour une danseuse
Même gracieux comme un ours
Voyez-les danser sur place à Portobello Road

Portobello road c'est noir de monde le samedi, quelque soit le temps tout le monde se presse à Portobello road, en sortant du métro, vous ne pouvez pas vous tromper, il suffit de suivre la pancarte et la foule...

Car c'est jour de marché le samedi à Portobello et le jour le plus pittoresque, on y trouve de tout mais on y va surtout pour l'argenterie, la porcelaine...

Samedi dernier je n'ai pas craqué à Portobello road, j'ai été tentée mais j'ai résisté... et avoir l'appareil photo en bandoulière préserve des tentations... Une prochaine fois peut-être!

P1190646

 

P1190649

P1190650

P1190654

 

page2

 

page3

 

Portobello road vous aimez?

Realisation_du_10-05-12 (page 1)

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh merci pour ces jolies photos Catherine ! Tu es la seconde depuis hier soir que je lis et qui fait un billet sur Notting Hill et Portobello ! C'est un très bel endroit qu'il me plairait de connaître, moi qui n'ai jamais mis les pieds à) Londres, ni en Angleterre d'ailleurs !!! Ma copine Anita dit que c'est très cher, et qu'elle préfère chiner sa porcelaine anglaise ... en France !!!<br /> <br /> Très belle semaine !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
O
J'aime beaucoup ! Je ne connais pas Londres, mais ça donne envie d'y aller. Bon dimanche. Biz
P
Merci pour ces paroles ...qui préviennent si bien ! Mais Portobello road, si on est bien prévenu, c'est surtout pour le plaisir et...le coup de coeur ! ça vaut le coup d'y aller voir c'est sûr ! Bel après midi bises Catherine
C
Je n'aime pas les puces, alors ... <br /> <br /> Bises et bon dimanche !
L
Pour moi Portobello ce sont les Puces de Londres et les boutiques de fringues
Publicité