Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 282
13 mars 2013

un froid polaire ce weekend à Londres...

P1190664

et pourtant il y avait plein d'arbres en fleurs annonciateurs du printemps,

un printemps qui tarde un peu à arriver...

Mais que c'était beau de voir ce spectacle nous n'en avons pas trop profité car il faisait si froid à cause du vent très fort qui soufflait que nous avons bien vite du renoncer à nous promener dans les parcs et le long de la tamise tant nous étions frigorifiés.

Nous nous sommes réfugiés dans les rues de la ville la ou le vent était moins violent, dans les boutiques le shopping c'est sympa aussi à Londres...dans les musées etc...

Je vous laisse admirer ces premières fleurs:

P1190665

P1190666

P1190669

P1190670

P1190671

P1190674

P1190676

voici des fenêtres comme je les aime, fleuries de jonquilles, ou sobres et élégantes avec de beaux pots remplis d'hortensias blancs!

P1190681

P1190769

P1190770

dans St James park, les jonquilles tapissent la pelouse, mais il n'y avait pas grand monde qui se promenait dans le park

les chevaux des policiers avaient leur couverture pour les protéger du froid...

P1190775

------è0

seul Nelson était insensible au froid, et imperturbable sur sa colonne à Trafalgar square,

P1190839

P1190979

P1190980

à Covent garden à l'angle de Neal's street et de Short's gardens l'arbre en fleur à mauvaise mine, la partie haute a du geler car elle est toute noire

j'aime cet endroit que je vous avais déjà montré dans ma rubrique "la photo du jeudi", je trouve que le nom de la rue 'short gardens' petit jardin avec juste cet arbre au coin de la rue et aucun autre jardin est bien trouvé, je le photographie quand je peux au printemps mais là l'arbre dépérit ...

j'aime ce moment ou les arbres fleurissent et ou on voit les bourgeons réapparaître...

Et vous, quelle saison préférez-vous?

Realisation_du_10-05-12 (page 1)

 

 

Publicité
Commentaires
L
Espérons que le froid ne fera pas geler cette première floraison. <br /> <br /> En Grèce j'aime toutes les saisons mais c'est vrai que le printemps y est particulièrement beau
C
Canal a encore bugué ! Le 16 en même temps que le 13 ! Je l'ai fait cette nuit, mais quand même ...<br /> <br /> Je ne sais quelle tête, il aura, le balcon après tout ça. Les fleuristes vont faire des affaires. Pour l'instant la neige est toujours sur le balcon. Elle est peut-être gelée.<br /> <br /> Bises et belle journée !
C
Le printemps bien sûr, quelle question ! Mais le vrai, celui qui nous entrebaille la porte de l'été !<br /> <br /> Samedi, j'ai fait comme toi, j'ai photographié les arbres en fleurs de mon quartier. <br /> <br /> Je veux bien remettre à jeudi prochain car je reçois vendredi et devais faire profiter les copines des gâteaux faits pour toi. Rassure-toi, l'inverse ne se fera pas. lol<br /> <br /> Bises et sois prudente ! La neige est en train de fondre mais ce n'est pas encore ça et le froid est vif.
P
J'aime quand la nature renaît ...mais cette année c'est difficile ! Les arbres londoniens sont bien vigoureux ! Chez moi c'est plutôt dans le style de "short garden" , je fleurirais bien...mais non ! Belle journée Catherine bises
Publicité