Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 282
11 mars 2013

Une masquée nommée Jocelyne...

page3

quel masque nous attire plus qu'un autre, le choix est difficile, savoir dire lesquel nous préférons est un exercice difficile pour la photographe

ce choix est subjectif, celui que je vais désigner comme ayant ma  préférence ne sera pas celui d'un autre et c'est tant mieux,

dans les critère il y a certainement la couleur car nous avons tous des couleurs préférées celles qui nous attirent plus que d'autres,

il y a la beauté du costume et des tissus, la richesse des détails,

la recherche des accessoires et leur cohérence...

l'originalité qui parfois nous séduit?

autant de critères qui me font dire j'aime celui-ci plus que d'autres

et puis il y a le petit "je ne sais quoi" qui attire mon regard,

et la disponibilité du masque que je photographie...

il y a surtout son regard que je cherche à saisir et le mien dissimulé derrière mon appareil, ma canne coincée en équilibre sous mon bras quand je photographie,

Je sais que le miracle de la bonne photo est rare et imprévisible, tant de choses en dépendent: la bonne lumière au bon moment, la pose qui met en valeur le décor et le costume...

C'est un moment magique ou le costumé réinvente le rêve d'un monde intemporel et ou la photographe par le miracle d'un clic l'immortalise.

Le photographe est lui aussi un passionné...

P1090771

page1

P1090773

P1140557

P1140565

page2

P1140566

P1140572

P1140574

page3

page4

P1160248

P1160249

P1160250


vous l'avez deviné j'ai aimé ce costume, l'originalité de son tissu et ses ronds, l'ensemble avaiyt un aspect géométrique qui me plaisait bien,

le jaune orangé de la cagoule qui cache le masque avait cette touche d'éclat que l'on retrouvait sur le masque blanc juste peint de petits ronds,

j'ai aimé la colerette autour du visage, de simple tiges bleues perlées et leur rond en fil  dans lesquels était emprisonnée une perle orangée, les mêmes rond en fil que l'on retrouvait sur la couronne posée sur sa tête...

Partout des ronds...

Une impression de légéreté, de simplicité et d'originalité 

juste parfois un collier rajouté sur le costume, petit détail supplémentaire selon les jours...

Elle s'appelle Jocelyne et elle méritait bien ce billet!

Ne trouvez-vous pas?

 

Publicité
Commentaires
C
Originale, c'est sûr, elle l'est et son costume avec elle !<br /> <br /> Et que de bleu. Nous en manquons cruellement.<br /> <br /> Bises et belle journée !
P
Tu as très bien fait de lui consacrer un billet. L'originalité et l'harmonie du costume le valent bien ! Tu fais bien de souligner le soin, la minutie qui est demandée dans la réalisation du costume à laquelle s'associe la complicité avec sa photographe ! :) Bon lundi Catherine Bises
M
c'est la première fois que je cherche le regard sous le masque;<br /> <br /> ton article m'y a incitée, et c'est vrai que ça change tout même s'il est maqué en grande partie;<br /> <br /> merci;
Publicité