Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 282
7 mars 2013

Mesdames, à vos aiguilles...

P1140462

admirez le travail de ce costume réalisé entièrement à la main en tricot et crochet,

quelle patience, j'admire moi qui ne suis capable de ne faire que des écharpes...

En voyant cette masquées un peu esseulée et dédaignée par les nombreux photographes qui se précipitaient vers d'autres masques aux habits plus luxueux,

J'ai en la photographiant pensé à ma copinaute du blog Mamoun tricote pour vous.blogspot.com, et à Michelle Marie du blog laramicelle2210.overblog.com qui elle réalise de jolis habits de poupées avec ses aiguilles...

Elles sauront apprécier le travail de la tricoteuse, j'en suis sure!

P1160251

 

P1160254

P1160252

P1160256

2

P1160258

P1160257

P1160260

P1160264

P1160261

P1160263

Alors, je leur dédie ce billet ainsi qu'à la masquée à la tourterelle...

Tous les masques qui participent à ce carnaval et contribuent par leur présence à nous faire rêver méritent un compliment!

Ne trouvez-vous pas?

mestamponsvirtuels (page 5)

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Quel travail !
D
je suis d'accord, même si le résultat peut paraitre un peu désuet, ou très différent de ce que la majorité des costumées font actuellement... il faut remarquer le TRAVAIL que demande un costume, et le talent mis à sa confection, avec le TEMPS pour le réaliser. Tout effort de créativité doit être souligné. On peut aimer beaucoup ,ou moins ,certaines tenues, mais je ne supporte pas que les photographes se consacrent toujours aux mêmes costumées, et dédaignent les autres... soit parceque leur masque ne leur plait pas, (surtout quand il s'agit de loups, assez mal vus par l'ensemble des photographes) , soit parceque c'est jugé comme "trop simple" (comprendre pas assez surchargé de tout : dentelles, pierreries, galons, plumes, volants etc) ; mais l'élégance est souvent ce qui est SOBRE et racé, ce n'est pas synonyme d'empilement sans style ...Alors Bravo à cette courageuse tricoteuse , qui veut remettre au goût du jour ces travaux manuels dont l'enseignement a hélas disparu de nos écoles, et qui constituait une occupation de choix pour toutes celles, retraitées, ou non, seules on non, qui aimaient faire de leurs mains quelque chose de personnel !
M
quel bel hommage;<br /> <br /> elle a dû passer plusieurs mois pour tricoter cette splendeur ; <br /> <br /> une grande artiste vraiment; <br /> <br /> et merci pourla dédicace<br /> <br /> bisous
P
Tu fais très bien de dédier un billet à cette tricoteuse. Les heures de travail que ça a dû lui demander ! Très belle réalisation ! J'aime aussi la tourterelle apprivoisée ! Bon jeudi Catherine Bises
C
Tout à fait d'accord ! les talents sont divers et variés mais tu sais bien que le clinquant est à l'honneur !<br /> <br /> Bises et belle journée !
Publicité