Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 292
4 mars 2013

princesse Narcisse...

P1150331

Tout commence par une rencontre, on l'aperçoit dos à la lagune avec en toile de fond, les gondoles, la Giudecca, l'ile San Giorgio...

Le décor est superbe, la photo sera belle peut-être on l'espère, et puis en s'approchant pour lui demander une carte, elle me dit qu'elle me connaît, j'étais là l'an passé avec ma canne et les années d'avant,

C'est mon 5ème carnaval, je m'enhardis à leur demander une carte, à leur parler, je demande quel costume elle portait l'an passé: elle en avait deux dont un d'arlequin avec un masque de chat, il me semble bien avec des photos de ce masque il faudra que je cherche dans mon disque dur, ma mémoire photographique...

Elle a choisi de s'appeler princesse Narcisse en réalité Marie Delphine, les narcisses sont cousus sur son chapeau, collés sur le miroir qu'elle tient à la main, les narcisses sont peints sur son masque deux beaux narcisses bien dessinés, les a-t-elle peint elle-même? probablement...

 

P1150311

2

P1150313

P1150316

P1150318

 

P1150333

P1150337

P1150839

P1150840

P1160052

P1160054

P1160056

P1160058

P1160061

P1160063

P1160081

P1160065

Son costume est à l'image du printemps un mélange de vert amande et de jaune pâle annonciateur des beaux jours...

Un moment très poétique pour cette fin d'hiver... pour des couleurs douces mises en valeur sous le soleil!

Aimez-vous les narcisses?

 

Publicité
Commentaires
D
merci Catherine pour cette belle série consacrée à mon modeste Princesse Narcisse... cela me fait plaisir de voir que quelques personnes ont aimé mon effort de reconstitution d'un printemps doux et léger, discret, poétique, comme je l'aime...mais peut-être m'as-tu rencontrée aussi dans mon autre costume, très différent, rouge et noir, avec des roses rouges (d'où le nom du costume "Rougerose", qui trahissait mon amour du romantisme, et de sa jeunesse blonde, mystérieuse et un peu effacée...?). A San Giorgio, ou à Saint Zaccharia... ? je circule beaucoup, en fait, car j'ai horreur de faire le pied de grue des heures au mêmes endroits, afin d'y glaner un max de photos toujours pareilles, alors qu'il y a tant de magnifiques décors partout dans Venise...pour mettre nos créations en valeur ! <br /> <br /> Ma compagne de cette année, Sandrine, avait aussi de très jolis costumes, qui s'harmonisaient bien avec les miens, tout-à-fait par hasard...un hasard qui fait si souvent bien les choses...mais si nos personnalités s'accordent bien, nos créations en couture, qui en sont le reflet, sont forcément aussi à l'unisson ? Un grand merci pour l'intérêt que tu m'as porté et qui m'encourage grandement à continuer, et à progresser ... (à l'année prochaine ! )
L
Le narcisse est la fleur de la fin de l'hiver ici.
A
Quelle beauté, quelle poésie et quel mystère derrière cette représentation masquée du printemps ! Bon debut de semaine
P
Plus je lis tes billets plus je me dis que pour être costumée à Venise il faut être une artiste accomplie ! Celle d'aujourd'hui est magnifique et correspond si bien à notre attente de printemps ! Belle semaine Catherine Bises
Publicité