Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
15 février 2013

Venise, au coucher du soleil...#1

P1140113

à Venise, il y a une chose à ne pas manquer c'est le lever ou le coucher du soleil sur la lagune.

Pour le lever du soleil, avec moi vous ne le verrez pas, je suis trop douloureuse au réveil et j'ai trop de mal à émmerger le matin pour être dès 7h sur la place Saint Marc pour admirer ce spectacle... Peut-être réussirai-je un jour à me lever, je l'espère car j'imagine combien ce spectacle est superbe!

Par contre je ne loupe pas les couchers de soleil, celui sur le grand canal lorsque l'on est sur le pont Rialto ou sur le pont Accadomia, celui sur les Zappere face à la Giudecca, et surtout celui de San Giorgio face à la place St Marc avec vue sur le pont des soupirs, l'égise Notre Dale de la Salute et la pointe de la Douane, et sur la Giudecca...

C'est là que pendant le carnaval se donnent rendez-vous les masqués et les photographes pour des photos enchanteresses, un petit monde qui se retrouve, échange, pause, photographie, loin de la foule et de la cohue de la place Saint Marc, avec pour seul décor la lagune et la beauté de la Venise des cartes postales!

Ce soir là j'y ai cherché mon amie Joëlle mais elle était déjà repartie, d'autres étaient là je vous laisse admirer:

P1140122

P1140123

P1140125

P1140128

P1140129

P1140149

P1140131

P1140152

P1140153

le soleil couchant enveloppe les masqués d'un halo de lumière qui accentue le mystère et imperceptiblement il se tisse un lien entre les masqués et les photographes, on se reconnaît, on se bouscule parfois le ciel se pare de couleurs douces et chaleureuses, et devant cette beauté n comprend pourquoi tant de peintres sont venus saisir ces couleurs....

Le photographe lui cherche à saisir l'image parfaite qui le comblera, une silhouette, une attitude, un regard, des ombres et la perspective d'une vue au loin sur les plus beaux monuments de Venise.

Alors nous poursuivons la séance, demain?

DHELICAT PETIT RIEN NOIR ROND(2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tes photos dans le miroitement du coucher de soleil ont le petit plus mystérieux qui fait le charme de ce carnaval. J'attends la suite :) Je te rassure : je n'ai pas vu le lever de soleil non plus...le coucher, quand je n'étais pas du côté du pont des soupirs, j'étais au pont Rialto, notre hôtel est tout à côté ! Belle journée Catherine Bises
Publicité