Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 292
14 septembre 2012

c'était hier...Touche pas au grisbi, saloppe...

2222  L'autre soir alors que je préparais mon billet sur Atmosphère atmosphère et le film Hotel du nord avec Arletty en cherchant une vidéo du film, je me suis payée une bonne crise de rire en tombant sur la vidéo des meilleures scènes du film culte "les tontons flingueurs" avec entre autre la scène de la cuisine ...

Et vous le savez, le rire c'est la vie, c'est bon pour la santé, le rire ça fait du bien...c'est bon pour le moral!

Avec ses phrases cultes, ses dialogues de Michel Audiard de vrais petits bijoux le film n'a pas pris une ride:

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

"moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je dispose, je ventile"

ou le célèbre

"touche pas au grisbi, saloppe" lancé par Francis Blanche

revoir Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefèvre...c'est énorme!


Les Tontons Flingueurs - Bande-Annonce 2 (VF)

 
et sur you tube vous trouverez les meilleurs moments et la scène de la cuisine en entier.

alors,

j'ai ressorti le film qui était dans ma DVDthèque, alors c'est sur cet après-midi, je me fais un petit remake, bien calée sur mon canapé...
rien que pour le plaisir de le revoir car comme certains films que l'on voit et revoit, on rit toujours comme la première fois!
 
Moi je ne m'en lasse pas, et vous?

tamponsdhelicat (page 4)

Publicité
Commentaires
M
j adore les dialogues d audiard <br /> <br /> et ne manque pas de revisionner un de ses films quand il en passent à la télé j aime les voir en noirs et blancs<br /> <br /> <br /> <br /> je viens à l instant de recevoir une trés jolie carte de MARBELLA <br /> <br /> JOLIES RUELLES ET MER TRES BLEUE <br /> <br /> merci beaucoup pour cette carte <br /> <br /> ici c'est dans le gris ce matin hier c 'était en éte loll capricieux le temps chez moi <br /> <br /> bises bonne journée Catherine <br /> <br /> kénavo
L
J'adore aussi, ces acteurs sont extraordinaires. Un grand faible aussi pour "les Barbouzes", des phrases cultes aussi, mes enfants sont tous fans ! :)
B
Une bonne dose de rire avec ces tontons flingueurs !!! j'adore
C
Mon fils en rafole d ces tontons ! Moi, un peu moins. Je les ai tellement vus !<br /> <br /> Bises et bonne journée !
Publicité