Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 290
29 août 2012

carnets de voyage...Ronda en Andalousie #3

Sans titre  On ne peut parler de Ronda sans évoquer la tauromachie, sans visiter la superbe arène construite en pleine ville en 1784 par le plus ancien ordre nobiliaire d'andalousie "el Real Maestranza"...

Les arènes, "plaza de torros" en espagnol aux murs extérieurs d'un blanc immaculé , sont l'un des monuments emblématiques de la ville, elles sont les plus anciennes de l'Andalousie  et c'est pourquoi la ville de Ronda est considérée comme le berceau de la tauromachie.

223

2333

cats1

P1060602 devant les arènes la statue du taureau, et les calèches colorées qui attendent les touristes pour une promenade ...

P1060603

il fait très chaud lors de la visite plus de 38° et il n'y a pas foule pour visiter les fameuses arènes... Quelques touristes un peu fous pour braver le soleil qui inonde la piste... le spectacle vaut tous les sacrifices...je vous laisse admirer:

cats

 

P1060609

P1060610 le temps d'un instant au milieu de cette piste moi qui n'ait jamais assisté à une corrida qui n'ait pas non plus le souvenir d'avoir pénétré dans une arène, j'ai été saisie d'un vertige je me suis sentie gagnée par l'émotion, en fermant les yeux j'entendais le cri de la foule résonnant dans l'arène, je voyais les belles espagnoles... et l'écho des olé parvenait jusqu'à moi!

P1060613

les arènes sont un superbe bâtiment a 2 rangées de galeries ouvertes par des colonnades sur la piste ainsi les spectateurs restent à l'abri du soleil...

P1060618

P1060619

les détails peints sur les barrières de bois qui bordent la piste sont délicats

P1060628

 

P1060634

 

P1060633

P1060636

P1060651

P1060650 à l'entrée une délicieuse fontaine d'eau non potable nous permet de nous rafraichir la nuque, les mains,  de nous asperger de goûter un instant la douceur d'un peu d'ombre...

 

P1060667

P1060673

je ne peux terminer sans vous montrer l'affiche des taureaux à Ronda 2012, la prochaine grande corrida Goyesque de RONDA aura lieu du 6 au 11 sept 2012 , semble-t-il l'une des corrida les plus courrues pour laquelle il faut réserver longtemps à l'avance... ( toutes les photos qui suivent proviennent du net)

images3

c'est une corrida particulière dans son apparence mais identique dans son déroulement à une corrida normale 

Au cours des corridas goyesques, les toreros utilisent des costumes similaires à ceux en vigueur à l'époque de Goya (d'ou le nom Goyesque): les paillettes sont quasiment absentes, les seules décorations étant des broderies... l'occasion pour de belles goyescas de montrer leurs beaux atours

images12 211111

 

images images6

queques peintres qui ont été inspirés:

images2  images5

images4 l'arêne de Ronda vibrant sous la corrida qui débute

images11 images16

sans montrer le taureau et les hommes qui le défie

images15

 

 

corida-goyesque-ronda-2012-

images7

 

je vous souhaite une très bonne journée, et plein de "Olé":

Sans titre

Publicité
Commentaires
A
Outre le fait que je ne sois pas trop pour la corrida, je trouve les arènes très belles, jolies photos ! J'ai ri en voyant le visage tâché de rouge pour préserver l'anonymat, mais c'était pas mal ce rouge en rapport avec le sujet :-)
B
Olé !! belles photos !
Publicité