Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dheli Cat
Dheli Cat
Dheli Cat
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 162 282
25 juillet 2012

prêts pour une nouvelle balade... départ pour Londres...

P1060161  Londres c'est aussi "the London eye", cela fait partie des incontournables, et moi j'adore quand je viens à Londres aller me promener sur les berges de la tamise, au pied de grande roue, c'est piétonnier et la promenade quand on est courageux et qu'il fait beau surtout nous emmène jusqu'au LONDON bridge...

Cette fois nous sommes restés de l'autre côté il faut bien varier les plaisirs et surtout je cherchais à photographier les BTart box dont je ne vous ai pas encore parler (mais cela ne va pas tarder...) donc nous sommes restés sur cette rive ce qui m'a permis de prendre le london eye sous un autre angle de vue...

The london eye... TOUJOURS PLUS HAUT...sauf que depuis des tours encore plus hautes voient le jour comme la tour Shard dont je vous ai déjà parlé et qui est terminée.

Donc la grande roue a été inaugurée en 2000, the London eye était alors la grande roue la plus imposante au monde, ouvrage futuriste a l'époque avec ses nacelles arondies comme un ballon de rugby. Celles-ci sont suspendues à 135 m du sol et offrent une vue extraordinaire sur le centre de Londres, des houses of parliament en passant par les jardins de Buckingham palace, jusqu'aux tours lointaines de la city ...

P1060176

P1060162

Provisoire à l'origine, la structure a eu tant de succès auprès des Londoniens et des touristes qu'elle est devenue un élèment permanent du payasage et fait désormais partie intégrante des symboles de la capitale britannique... Cela vous rappelle quelque chose, et oui la tour Eiffel à Paris a eu la même histoire elle non plus ne devait pas durer et est un des monuments les plus visités au monde...

P1060164

cong2

P1060169

P1060166

P1060163

Je vais bien être obligée un jour prochain de tenter de surmonter ma peur du vide pour aller admirer cette vue qui doit être fascinante vue d'en haut...Y grimper un jour de grand beau pour y faire des photos...seul souci le tour dure

à côté du London eye figure le Town hall et l'aquarium de Londres ...minutes hors pour moi qui ait le vertige c'est  30mn assurée de hantise.

Alors pour le moment je me contente de l'admirer d'en bas...

     Realisation_du_10-05-12 (page 2)

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
pour visiter "de haut" !!!
C
ça doit être magnifique vu d'en haut ;) bisous
S
Une grande roue a été installée le long de la Garonne à Toulouse et ton article me donne envie d'aller la tester !
B
super la grande roue !
P
hoooo.....!!!<br /> <br /> j'avais jamais vu des nacelles vitrées comme ca sur une grzande roue!!!!<br /> <br /> tout est fait pour le confort du touriste dis moi!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui est bien c 'est que tu nous fait voyager.... merci!!!!<br /> <br /> Pomme
Publicité